
Si vous consultez souvent le même site, vous gagnerez du temps en lui associant une icône sur le Bureau de Windows.
Tutoriel en vidéo
Créer des raccourcis avec Google Chrome
Pour créer un raccourci d’un site Web sur le Bureau, lancez Chrome et ouvrez la page que vous voulez marquer. Cliquez alors sur trois petit points, en haut à droite, et cliquer dans le menu sur « Plus d’outils« , puis sur « Créer un raccourcis…« .
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » puis cliquer sur le bouton [Créer].
Désormais, un double-clic sur l’icône ainsi créée sur le bureau lance Chrome s’il n’est pas ouvert et charge votre page Internet.
Créer des raccourcis avec Microsoft Edge
Pour créer un raccourci d’un site Web dans la barre de tâche de Windows ou ajouter une tuile dans le menu démarrer de Windows, lancez Egde et ouvrez la page que vous voulez. Cliquez alors sur trois petit points, en haut à droite, et cliquer dans le menu sur « Épingler cette page à la barre de tâches« , ou sur « Épingler cette page à l’écran de démarrage« , cette dernière option peut être dans le menu « Plus d’outils« .
Désormais, un simple-clic sur l’icône ainsi créée dans la barre de tâches ou dans l’écran de démarrage lance votre site Web.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.