[Tutoriel] Créer des nuages de mots avec le logiciel Wordle, et modifier l’image avec Paint.Net

Il existe beaucoup de service en ligne qui propose ce genre de fonctionnalité. Cependant si vous souhaitez le faire hors connexion, il existe une outil très pratique qui est Wordle.

Wordle est un logiciel pour générer des «nuages de mots» à partir du texte que vous fournissez. Les nuages donnent une plus grande importance aux mots qui apparaissent plus fréquemment dans le texte source. Vous pouvez modifier vos nuages avec différentes polices, dispositions et combinaisons de couleurs. Les images que vous créez avec Wordle sont à vous d’utiliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez les imprimer ou les enregistrer sur votre propre bureau pour les utiliser comme vous le souhaitez.

Tutoriel en vidéo

Télécharger Wordle

Wordle nécessite l’installation de Java

Vous devriez aussi lire ces articles

  • [Paint.Net] Tous les tutoriels en vidéos[Paint.Net] Tous les tutoriels en vidéos (0)
    Paint.NET, voici un bon logiciel de retouche d’image gratuit et simple à utiliser. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Il existe l’excellent Gimp mais son […]
A propos de R1C 566 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

1 Trackback / Pingback

  1. [Service en Ligne/Logiciels] Tous les outils pour créer des nuages de mots

Poster un Commentaire