[Service en ligne] Détourer une photo rapidement sans Photoshop

Parmi les outils en ligne, le site BgEraser (pour Background Eraser, ou « effaceur d’arrière-plan » en français). Assez minimaliste, ce site est entièrement gratuit. Simple et efficace !

Le fonctionnement de BgEraser est enfantin : il vous suffit d’envoyer une image en JPEG ou en PNG (mesurant moins de 800 x 800 pixels et pesant moins de 2 Mo sans création d’un compte) et la plateforme se charge de vous livrer un fichier PNG détouré.

Après la création d’un compte gratuit, vous pourrez bénéficier du traitement par lots et envoyer des fichiers de 2000 x 2000 pixels maximum.

Lien vers le service en ligne bgeraser.com

J’ai réalisé, trois tests pour vérifier son fonctionnement. L’image détourée est vraiment très bonne s’il s’agit d’un portrait. Dans les autres cas c’est aléatoire mais cela reste très pratique…

Exemple avec un portrait

Exemple avec des Pingouins

Montage avec un fond différent… le détourage est propre !

Il existe un autre site qui permet de réaliser un détourage aussi rapidement et simplement. Il s’agit de remove.bg, le résultat est cependant un peut différent, à vous de juger !

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 563 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire