[Paint.Net] Tutoriels pour réaliser un montage d’images avec des œufs de Pâques (façon scrapbooking)

Du simple œuf dur coloré aux plus prestigieux œufs de Fabergé, l’œuf de Pâques est resté une tradition dans le monde entier.

D’où vient la coutume des œufs de Pâques ?

En Italie, de nos jours encore, on fait bénir les œufs de Pâques que l’on place au centre de la table. Les œufs de Pâques russes et ukrainiens sont de véritables œuvres d’art, aux motifs et aux couleurs très symboliques et géométriques, avec des représentations chrétiennes comme la croix, le Christ lui-même. Lire la suite…

Pour réaliser ce montage j’ai utilisé

  • Image de fond
  • Image de l’oeuf

Réaliser votre montage de pâques

Lorsque vous réalisez le montage de votre image utilisez obligatoirement le format PDN pour enregistrer votre travail au fur et à mesure, c’est le format natif de Paint.Net, celui-ci permet l’enregistrement des calques et de la transparence dans l’image.

Si vous voulez essayer le même montage télécharger les deux images ci-dessus. Il y en a d’autre sur internet…

Ensuite réalisez votre montage à l’aide des 3 tutoriels suivants :

Pour l’enregistrement finale de votre image, utilisez de préférence le format d’image PNG car il supporte la transparence par couche alpha, c’est-à-dire la possibilité de définir 256 niveaux de transparence.

Pour en savoir plus voici tous les tutoriels Paint.Net

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 563 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire