[Logiciel] 2 Solutions Gratuites, pour réaliser des captures vidéos – Screen Recorder – ou la fonction cachée incluse dans Windows 10 !

De nos jours, il est devenu fréquent pour les utilisateurs Windows 10 d’enregistrer son écran de PC pour faire un tutoriel, d’enregistrer des cours en ligne, de capturer des appels vidéo et bien d’autres. Néanmois, trouver un bon enregistreur d’écran approprié sur Windows 10 n’est pas facile. Et pourtant Windows inclus cette fonctionnalité de base !

En voici un très bon logiciel gratuit, « Screen Recorder »

Screen Recorder est un enregistreur d’écran gratuit et facile à utiliser, vous pouvez capturer n’importe quelle zone de votre écran avec la possibilité d’ajouter une narration à partir de votre microphone et une vidéo à partir de votre webcam. Partager vos idées n’a jamais été aussi simple!

Cependant savez-vous que Windows 10 intègre son propre logiciel de capture d’écran ?

  • Pour l’utiliser il faut utiliser le raccourcis [Windows] + [G]
  • Si rien ne se passe vérifier que l’option « Barre de jeux » est validée dans les paramètres de Windows 10
  • Une fois l’option « Activé » dans Barre de jeux et que l’on a appuyé sur les touches [Windows] + G on accède à l’interface d’enregistrement !

Le seule inconvénient pour moi c’est qu’il n’est pas possible d’enregistrer la barre de tâches de Windows ni le menu démarrer. C’est normal pour Microsoft vu que cette application est destinée à l’enregistrement des jeux vidéos. C’est donc pour cette raison que je préfère utiliser « Screen Recorder ».

Tester « Screen Recorder » en ligne

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 566 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire