[Logiciel] Foto-Mosaik-Edda, l’assistant pour créer des mosaïques d’images ou photos

Foto-Mosaik Edda (Gratuit et en Français) vous permet d’éditer facilement des mosaïques d’images composées d’une multitude de photographies issues de votre collection personnelle. Un assistant vous guide pas à pas dans l’élaboration de chaque mosaïque. Voici un tutoriel en 11 étapes pour la création d’une photo mosaïques.

J’ai réalisé le test avec la dernière version 7.7, le principe n’a pas changé !

Étape 1 – Créer base de données

Choisir un répertoire contenant beaucoup d’images ou de photos qui seront utilisées comme miniatures dans l’image finale. Plus il y aura d’images et plus le résultat sera au TOP !

Étape 2 – Créer une base de données

Donner un nom à votre base de donnée, il est possible d’en créer plusieurs car lors de l’étape 8 il vous sera demandé à partir de quelle base de donnée vous voulez créer l’image finale.

Étape 3 – Ajouter les images dans la base de données

Ajouter des images dans votre base de donnée. Pour cela il suffit de sélectionner le répertoire de votre disque dur où se trouve vos images. Il est possible de prendre en compte les sous dossiers (option coché par défaut).

Étape 4 – Recherche les images pour les ajouter à la base de données

Création des miniatures de la base de donnée.

Étape 5 – Créer une photo mosaique

Une fois les étapes 1 à 4 réalisées il faut maintenant choisir l’image finale qui sera composée de vos images miniature, donc l’image mosaïque !

Étape 6 – Choisir votre photo qui sera composé d’images mosaïque

Sélectionner l’image ou la photo qui sera composer de miniature (la photo mosaïque), puis où on doit enregistrer le résultat final, avant de cliquer sur [Suivant].

Étape 7 – Sélectionner la base de données

Choisir la ou les bases de données à utiliser pour la création de la photo mosaïque.

Étape 8 – Options Configuration de la mosaïque

Pour ma part j’ai rien touché, mais il est possible de faire quelques réglages sur les miniatures qui vont composer la photo mosaïque.

Étape 9 – Options (suite)

En fonction du nombre d’images dans la base de donnée, il faut modifier le nombre de fois qu’une miniature pourra être utilisée dans l’image finale. Plus le nombre d’images de votre base de donnée est importantes plus le chiffre peut être réduit, et à l’inverse moins vous avez d’images plus il faudra augmenter ce chiffre.

Étape 10 – Création de la photo mosaïque

Si les consignes de l’étape 9 sont respectées alors la création de la photo mosaïque se passera sans problème ! Dans le cas contraire cliquer sur [Annuler] et retour à l’étape 9…

Étape 11 – Afficher le résultat

Après quelques minutes en fonction de la rapidité de votre PC, cliquer sur [Zoom] pour voir le résultat.

Image source

Affichage du résultat (avec des photos mosaïque)

Télécharger Foto-Mosaik

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 566 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire