[Darktable] Supprimer les fichiers XMP ?

Si comme moi vous êtes en train de tester Darktable récemment disponible sous Windows vous allez être confronté à ce problème… l’application pour une raison que j’ignore pour l’instant va créer des fichiers XMP sur votre disque dur ! et autant de fichiers que de photos…

C’est pas très sympa quant on n’est pas un professionnel de la photo et que l’on ne sait pas encore si on va utiliser ce type de logiciel quotidiennement…

Heureusement ce type de fichier est spécifique à ce genre d’application (Darktable, Lightroom, etc.). On va donc pouvoir faire une rechercher de fichiers XMP sur l’ensemble de de son disque dur et supprimer les fichiers ‘*.xmp ».

Cependant pour ne plus créer de fichier XMP je vous conseil de dé-valider l’option coché par défaut dans le paramètre de l’application Darktable.

Si comme moi vous êtes un novice je vous conseil vivement de regarder « La gestion des vignettes par Darktable » pour mieux comprendre comment ça marche !

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 566 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire