[Tutoriel] Windows, classer ses photos sur son disque dur avec ou sans logiciel

Cet article vous présente comment organiser le stockage des photos sur le disque dur de l’ordinateur ou comment classer et retrouver facilement des milliers de photos dans votre ordinateur AVEC et SANS AUCUN LOGICIEL.

Le but est de vous montrer comment classer vos photos sur votre disque dur afin de les retrouver plus facilement. Pour cela aucun logiciel n’est nécessaire si cette opération est réalisé dès le début avec seulement quelques bases sur l’organisation du disque dur de votre ordinateur. AVEC LOGICIEL : si vous n’avez jamais rien rangé !

SANS LOGICIEL

En fonction des ordinateurs, vous avez le plus souvent un disque dur (C:) et parfois un deuxième (D:). Pour y accéder cliquer en bas à gauche sur « Démarrer » puis sur « Poste de travail » ou sur « Ordinateur » en fonction que vous soyez sous XP ou sous 7/10.

  • Dans l’image ci-dessus il y a 3 disques dur
    • (C:) en ROUGE, pour Windows, les programmes installé, Mes Documents, Mes Images, etc…
    • (D:) en BLEU, entouré de ROUGE, pour tous les fichiers personnels, car parfois il s’agit d’un seul disque mais coupé en deux de façon logique.
    • (F:) en VERT, pour réaliser la sauvegarde de fichiers important du disque (C:) et (D:)

Par défaut, c’est le dossier « Mes Images » du disque (C:) qui est choisi pour enregistrer vos photos. Ce n’est pas le meilleur choix car plus vous allez remplir (C:) et la place réservé à l’installation des programmes va se réduire. De plus en cas de CRASH de Windows vous avez de grande chance de perdre vos PHOTOS.

Il est donc conseillé d’utiliser le disque (D:) dans la mesure du possible. Même si cela ne change rien pour l’organisation des dossiers afin d’y placer vos photos.

Créer un nouveau dossier « PHOTOS »

  • Dans le dossier « PHOTOS » créer les dossier année « 2007 » « 2008 » « 2009 » « 2010 », etc…
  • Dans le dossier « 2009 » créer les dossiers mois « 2009-01 », « 2009-02 », etc…
  • Dans les dossiers mois « 20AA-MM » placer ou déplacer vos photos.

La solution logiciel !

Adebis Photo Sorter pour ranger, organiser, classer ses photos numériques, quelles soient sur la carte mémoire d’un appareil photo ou sur un disque dur. Si vous n’avez pas fait de classement depuis longtemps voir même depuis le début ! Pour vous aider à faire rapidement de l’ordre dans ce chaos numérique, voici LA SOLUTION gratuite !

Télécharger Adebis Photo Sorter

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 566 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

1 Trackback / Pingback

  1. [Tutoriel] Dossier complet Windows 10, mises à jours, fichiers temporaires, et nettoyage de printemps !

Poster un Commentaire