
Partager avec le monde entier sa collection de Guides Michelin, son mémoire de fin d’études ou bien la plaquette de présentation de son association : c’est l’idée du service en ligne gratuit Calameo. Un véritable retour aux sources, puisqu’à l’origine, la page Web a été inventée pour permettre aux scientifiques de partager leurs données.
Ouverte à tous (calameo.com)
Vingt cinq ans et quelques révolutions technologiques plus tard, le grand public peut, grâce à Calameo, scanner, poster et partager les brochures, les livres d’art, les bandes dessinées et les vieux magazines qui croupissent depuis des années dans les bibliothèques, les greniers ou sur les disques durs. Comme sur Google Books, les ouvrages disponibles sur Calameo sont consultables depuis n’importe quel navigateur.
- Calameo est une plate-forme de partage en ligne de documents Word, Powerpoint, PDF, Excel et OpenOffice.
- Pour publier un document, il faut créer un compte.
- Les documents publiés sur Calameo peuvent être consultés et partagés par courriel, messagerie instantanée ou un autre site.
- Pour ajouter des marque-pages à ses favoris ou publier ses propres documents, il faut créer (gratuitement) un compte.
- Il est possible de restreindre l’accès au document en sélectionnant le mode de publication «Privé».
- Les « posteurs » doivent donc s’abstenir de diffuser des ouvrages protégés par le droit d’auteur sous peine de désactivation de leur compte.
Diaporamas photos
Didacticiels
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.