
Par défaut l’applications Watermark Magick n’a pas l’option pour placer un texte en filigrane à 45 degrés sur une photo. Cependant cette opération est tout de même réalisable avec quelques manipulations sur l’image du filigrane.
Tutoriel pour créer un filigrane texte à 45 degrés…

A partir d’une image texte comme celle ci-dessous : Tutoriel pour créer un filigrane afin de protéger vos photos

Faire pivoter l’image de 45°, avec Paint.Net (Gratuit)
- Ouvrir l’image du filigrane dans Paint.Net, par le menu « Fichier/Ouvrir«
- Dans le menu cliquer sur « Fichier/Nouveau« , et choisir un format d’image supérieur à l’image du filigrane texte.

- En haut à droite vous avez donc 2 images et on peut passer de l’une à l’autre par un simple clique.

- Sélectionner l’image vide et dans le menu « Édition/sélectionner tout » puis sur « Édition/Couper » afin d’obtenir une image à damier (c’est la couleur de transparence)
- Maintenant sélectionner l’image du filigrane et dans le menu cliquer sur « Édition/sélectionner tout » puis sur « Édition/Copier«
- Sélectionner à nouveau l’image vide, et dans le menu cliquer sur « Édition/coller dans un nouveau calque«
- Déplacer à la souris par un glisser/déposer l’image filigrane au centre de l’image vide (qui ne l’est plus !), et valider avec la touche [Entrée]
- Maintenant il faut faire pivoter cette image de 45 degrés, dans le menu cliquer sur « Calques/Faire Pivoter/Zoomer«

- Et voila, y a plus qu’a valider et couper/coller que la partie de l’image qui nous intéresse.

- Maintenant à l’aide de Watermark Magick on peut ajouter ce filigrane par lot à toutes les photos que l’on veux protéger.

Résultat final

Télécharger Watermark Magick
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.