4 Logiciels (Gratuit), nouveautés et mises à jours novembre 2011

Easy Image Modifier regroupe plusieurs options de modifications pour rendre votre collection plus claire et homogène. Importez vos photos ou effectuez directement un simple glisser-déposer. L’application supporte les fichiers de format BMP, JPG, PNG, TIF, TGA et GIF, que vous pourrez convertir en BMP, PNG, et JPG.

Toutes les actions pourront être exécutées sur une ou plusieurs images simultanément comme les renommer ou les déplacer vers un autre dossier. Vous aurez également la possibilité de redimensionner les images et de modifier leur résolution. Voilà un outil simple et efficace pour gérer votre collection d’images et de photos.

Lien – http://www.inspire-soft.net/

iPhotoDraw permet d’ajouter diverses annotations à vos photos : texte brut, bulles de dialogue, dimensions, image en détail, flèches, formes géométriques, etc. Chaque annotation est entièrement personnalisable : police de caractère, couleur, mise en forme, réglage de l’opacité, etc.

iPhotoDraw dispose d’une interface intuitive et agréable présentant les différents types d’annotation sur le menu de gauche et les options de personnalisation sur la droite de la photo. Notez que l’image originale n’est pas altérée puisque l’annotation est sauvegardée dans un fichier séparé.

Lien – http://www.iphotodraw.com/

FolderMerge permet de fusionner rapidement deux dossiers en un seul, en comparant les propriétés de chaque fichier – dernière date de modification, date du dernier accès, date de création et taille du fichier.

Ainsi, plus besoin d’effectuer de fastidieux « copier/coller » ! FolderMerge ne modifie pas les dossiers originaux.

Lien – http://sourceforge.net/projects/foldermerge/

MakeMKV propose aux possesseurs de films DVD, Blu-Ray et HD-DVD de les convertir en un format libre, MKV, dépourvu de protection et pouvant être lu sur n’importe quel support compatibles. L’application transcode le média propriétaire (souvent crypté) en un jeu de fichiers MKV en conservant les principales informations sans les modifier.

MakeMKV conserve le chapitrage ainsi que les multiples sources vidéo/audio avec toutes les méta informations (langues, type de piste audio). Enfin la conversion se fait aussi rapidement que le lecteur optique le permet.

Lien – http://www.makemkv.com/

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 566 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.