Télécharger Picasa 3.9

  • Version 3.9
  • Télécharger
  • Taille du fichier 13 Mo
  • Date de création 18 mars 2020

Depuis le 1er mai 2016, Picasa a été remplacé par Google Photos.

Le gestionnaire d'albums de photos numériques de Google, Picasa, propose quelques nouveautés et améliorations dans cette version stable. Le principe est toujours le même : améliorer la gestion des photos, et faciliter le partage et la mise en ligne des albums numériques.

Une fonction "Sync to Web" permet de synchroniser automatiquement les albums présents sur le disque dur avec leur version en ligne. Plus besoin de re-télécharger manuellement les images d'un album après leur modification.
La retouche directe des images est grandement facilitée par de nouveaux outils et l'amélioration de ceux déjà présents dans la précédente version du logiciel. De plus, Picasa est accompagné d'une nouvelle visionneuse, Picasa Photo Viewer, qui peut remplacer celle de Windows.

Enfin, une fonction permet de créer des vidéos, au format WMV, à partir d'un montage des photos, vidéos et musiques présentes sur le disque dur. Un fois le montage terminé, il est possible de la mettre en ligne directement sur YouTube.

A propos de R1C 3 Articles
C’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.