ZapWallPaper Classic 2011, une nouvelle fonctionnalité pour les professeurs !

Les élèves voient souvent mon fond d’écran. Pour leur donner une culture de l’évolution des techniques, une des solutions que j’utilise est de leur montrer l’image d’une grande invention en fond d’écran. Pour qu’ils connaissent son nom, son iventeur et son année de création, je suis actuellement obligé de retoucher chaque image pour faire apparaître ces informations…c’est pénible !  Serait-il possible de laisser la possibilité à l’utilisateur d’afficher le nom du fichier en surimpression de l’image et de pouvoir positionner ce nom où il le veut sur l’écran ? (M. Thelliez Michaël professeur de Technologie )

La question posé, lequel de mes 2 logiciels ZapWallPaper Magick ou ZapWallPaper Classic serait le plus adapté pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité !

Afficher l’image d’un tableau en plein écran avec un texte, correspond plus au principe de base de la version Classic de ZapWallPaper. ZapWallPaper Magick permet lui d’afficher une photo sur un fond d’écran sous différentes formes, encadrée, dans un thèmes, sur un fond en scrapbooking, sous un filtres, etc…

Mr Thelliez Michaël : Voici un exemple de ce que je souhaiterais en arrière-plan, l’image originale ne comporte pas le titre. Ce serait ZapWallPaper qui s’en chargerait. Le fichier s’appelle « L’ENIAC, premier ordinateur par Prespert Eckert et John Mauchly- 1945.jpg » ZapWallPaper récupérerait le nom de fichier pour l’incruster en surimpression (la taille, la position, la couleur et la police des caractères serait configurable)

ZapWallPaper Classic 2011 !

Après plusieurs échanges de mail et de tests nous sommes arrivé au résultat suivant, avec les paramètres ci-dessous. Cette fonctionnalité étant utilisable par n’importe quel professeur quelque soit sa discipline.

  • Redimensionner l’image : Plein Écran (ou Optimiser pour ne par en perdre un bout !)
  • Titre de l’image : Validé et le choix sur Mode 4
  • Bordure de l’image : Dé-validé

Autres exemples de fond d’écran

ZapWallPaper Classic 2011 inclus lors de l’installation des images de tableau de peinture, comme Picasso Pablo, Van Gogh Vincent, etc… Ce qui permet de voir rapidement les fonds d’écran suivants.

Exemple 1

Exemple 2

Exemple 3

Cette nouvelle version nécessite un traitement sur l’image plus important qu’un simple affichage en fond d’écran. Ces nouvelles options (validées par défaut) vont solliciter un peu plus votre ordinateur lors du changement du fond d’écran. Les nouvelles options sont « Titre de l’image » et « Bordure de l’image » et pour chacune des 2 options il y a 5 modes possible.

Télécharger la nouvelle version ZapWallPaper Classic 2011

Vous devriez aussi lire ces articles

  • Tous les articles du mois de janvier 2011 (0)
    Et bien voilà le premier mois de l'année 2011 est déjà terminé (ou presque) ! Tous les articles du mois sont regroupés ici en 4 Thèmes… Dans le thème logiciels ZapWallPaper Classic, […]
A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*