ZapIcônes 3.0, masquer/afficher les icônes du bureau, vider automatiquement la corbeille et mise en veille prolongé

ZapIcônes, permet de masquer/afficher les icônes du bureau au passage de la souris dans une zone de l’écran, en haut de l’écran, en bas, en bas à gauche, etc… soit de façon manuelle soit de façon automatique lorsque votre ordi reste tout seul sans personne au commande ! En mode auto ZapIcônes peut facilement transformer votre écran en cadre numérique, ZAP les icones pour admirer votre fond d’écran ! Puis au fil des versions, quelques options supplémentaire ont fait leurs apparitions, éteindre l’écran, mise en veille prolongée, vider la corbeille automatiquement !

Mode Manuel

Pas de gros changement pour le mode manuel… Un bip ( 3 bips au total avant action ) permet d’avertir que l’on est dans la zone pour afficher ou masquer automatiquement les icônes du bureau avec la souris. Certains utilisateurs m’ayant remonté un non fonctionnement de ZapIcones dans certains cas… Pour ma part je n’ai pas rencontré de problème ni sous Windows XP ni sous Windows Vista/7, donc maintenant si vous avez des bips (option désactivable) et que rien ne se passe ! dans ce cas ZapIcônes sera probablement en cause*.

* Cependant une cause du non fonctionnement de ZapIcônes, peut être lié à une fonction de Windows « Afficher le bureau » ou « Afficher les fenêtres ouvertes » accessible via la barre de tâche sous Windows 7. En effet la fonction « Afficher le bureau » permet de minimiser toutes les fenêtres ouvertes de Windows.

Dans ce cas il est impossible de masquer ou d’afficher les icônes du bureau avec ZapIcônes, pour revenir en mode normal pour ZapIcônes il suffit d’afficher une fenêtre sur le bureau et tout rendre dans l’ordre.

Vider la corbeille, manuellement ou automatiquement ?

Dans les propriétés de la corbeille (via un clique droit sur la corbeille puis sur propriétés) on peut valider l’option de suppression d’un fichier sans passer par la corbeille cependant cette option reste par expérience un peu risquer. Par contre si vous êtes comme moi un maniaque de la poubelle vide !

J’ai rajouté à ZapIcônes la possibilité de vider la corbeille après une période de non activité de l’ordinateur… Ou plustôt de votre non activité devant l’ordi car lui il fait toujours quelques chose ! Donc par défaut si vous ne faite rien pendant 5 minutes la poubelle sera automatiquement vidée. Si j’avais du récupérer un fichier effacé par erreur j’aurai pu le faire avant… (Attention l’option est validée par défaut !)

Le mode veille ou veille prolongée, quel est le meilleur mode ?

Le mode veille prolongée améliore les performances des PC lors du démarrage et de l’arrêt, en effet il peut démarrer jusqu’à trois fois plus rapidement et s’éteindre jusqu’à cinq fois plus vite que lors d’un arrêt classique.

  • Le mode veille n’éteint pas le processeur, le PC est toujours en fonctionnement, il consomme donc énormément.
  • Le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l’alimentation. La veille prolongée consomme donc beaucoup moins. On peut débrancher le PC sans risque de perte de données.
ZapIcônes va donc vous permettre de réaliser des économies d’énergie, par validation du mode veille prolongé directement à partir de la barre de tâche de Windows. Car pour arriver aux réglages suivant… il faut quand même une bonne maîtrise de Windows !
  • Démarrer, puis panneau de configuration
  • Options d’alimentation
  • Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
Options de ZapIcônes, surtout ne rien faire dans certains cas !

Dans certains cas ZapIcônes doit aussi de faire oublier… lors du visionnage d’une vidéo par exemple ou si l’on est sur internet en train de lire l’article d’un super blog ! Dans tous les cas ou l’on ne veut surtout pas que ZapIcônes fasse son travail, il faut ajouter le nom du programme (nom du processus) dans les options…

Par défaut « vmplayer » et « vlc » y sont mais on peut en ajouter d’autres comme firefox, chome, iTunes, etc…

Voilà pour les détails de la nouvelle version 3.0 de ZapIcônes, comme toujours un logiciel peut encore évoluer… Alors si une fonction vous manque, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous et je pourrai adapter ZapIcônes. Je l’ai déjà fait pour ZapWallPaper Classic il n’y a pas si longtemps !

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*