ZapDropbox, changer le fond d’écran sur plusieurs ordinateurs en même temps !

ZapDropbox est un logiciel qui permet de changer votre fond d’écran un mode client / serveur, imaginer par exemple, changer le fond d’écran de l’ordinateur de Papi et Mamie en affichant les dernières photos de leur(s) petit(s) enfant(s), et en plus vous avez la même photo sur votre fond d’écran !

ZapDropbox

ZapDropbox est un logiciel qui permet de changer le fond d’écran de plusieurs ordinateurs en même temps !

Pour réaliser cette fonction entre deux ordinateurs distant de plusieurs kilomètres il suffit d’utiliser le plus célèbre des outils, j’ai nommé « DropBox » un disque dur (ou clef USB) virtuel que l’on peut partager en famille ! Ou encore « NetDrive » qui permet de monter des sites FTP comme des disques dur !

Comme vous pouvez le voir sur les copies d’écrans ci-dessous plusieurs modes d’affichage existe, tout en gardant les bonnes proportions !

ZapDropbox peut fonctionner en mode « Autonome » c’est d’ailleurs le mode par défaut ! Mais le but est de le configurer en mode « Client / Serveur« . Soit en utilisant le même compte Dropbox sur plusieurs ordinateurs, soit avec plusieurs comptes et en partageant un dossier avec les amis ou la famille.

  • Télécharger ZapDropbox : ici

Dropbox

Dropbox a été lancé en septembre 2008 et depuis a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, mais il n’y a toujours pas de version française. Pourtant pouvoir utiliser Dropbox en français permettrait aux nombreux francophones allergiques à l’anglais de profiter de ce logiciel vraiment révolutionnaire ! Dropbox est un disque dur (ou clef USB) virtuel que l’on peut partager en famille ! Tout ce que vous y déposerez sera automatiquement synchronisé avec vos ordinateurs et même vos smartphones, voire avec vos amis si vous partagez votre dossier magique !

Installez Dropbox

  1. Dropbox nécessite l’installation d’un petit programme, qui tournera en tâche de fond, et s’occupera de surveiller le contenu de votre dossier Dropbox pour le synchroniser avec les serveurs Dropbox. Télécharger Dropbox.  Enregistrez le fichier proposé, puis double-cliquez dessus pour lancer l’installation.
  2. A la fin de l’installation, laissez cochée la case « I don’t have a Dropbox account« , puis [Next]. Remplissez alors le formulaire qui suit puis cliquez sur [Next], [Next], [Typical], [Install]. Choisissez alors un emplacement sur le disque dur où sera créé votre dossier Dropbox (laisser le dossier par défaut) et validez. Vous pouvez ensuite suivre le tour de démonstration en cliquant sur [Next] ou l’annuler en cliquant sur [Skip tour] et [Finish].

Remplissez votre dossier Dropbox avec vos photos !

  1. A l’issue de l’installation, l’Explorateur Windows s’ouvre sur votre dossier Dropbox qui contient d’emblée deux dossiers vides (Photos et Public), ainsi qu’un manuel de démarrage au format.pdf. Remarquez la coche verte pour chaque élément, indique que le document est bien synchronisé, et qu’il y en a bien un doublon sur les serveurs Dropbox.
  2. Pour envoyer un document dans votre Dropbox, c’est très simple : il suffit de le copier par glisser-déposer depuis l’Explorateur Windows. Lorsque vous l’avez fait, une petite coche bleue apparaît sur l’icône du fichier plus ou moins longtemps en fonction de la taille de ce dernier, le temps qu’il soit synchronisé avec les serveurs de Dropbox. La coche devient verte quand le fichier a fini d’être dupliqué.
  3. Par la suite, pour ouvrir rapidement votre dossier Dropbox, il vous suffira de double-cliquer sur la petite icône Dropbox qui s’est installée dans la zone de notification, près de l’horloge de la Barre des tâches. Si on met de côté la synchronisation, votre dossier Dropbox est un dossier comme un autre, vous pouvez y créer des sous-dossiers, y placer des documents bureautiques, y travailler des textes ou des images, y regarder des vidéos, etc…

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*