Watermark Remover, logiciel (GRATUIT) pour supprimer un filigrane d’une image ou d’une photo

Pour supprimer un filigrane (watermark) on peut consulter un moteur de recherche d’images inversé (tineye ou autre), ou encore utiliser un petit logiciel portable de 500ko à peine, qui le supprimera sans peine. Même si le résultat n’est pas toujours concluant (autant le dire tout de suite) il pourrait bien aider ceux qui n’y connaissent pas grand chose en retouche photo !

Le fonctionnement est assez intuitif, mais un petit tutoriel s’impose. Vous le trouverez ici (Source – logeekiel.com). J’ai réalisé un petit test rapide avec une de mes photos et le logiciel ImagesMixer qui permet d’ajouter un filigrane sur une photo.

Premier test

  • Image avec filigrane (dans une zone sans trop de détails)

  • la même image après avoir exécuter l’action d’effacement, moi je dis pas mal du tout !

Deuxième test

  • Image avec filigrane (avec des détails importants)
  • la même image après avoir exécuté l’action d’effacement, bon là il va falloir appeler EDF !
Le résultat peut varier en fonction de l’image (ou de l’emplacement du filigrane), et le résultat peut être assez aléatoire. Le programme utilise la recherche de couleur des pixel autour du filigrane, donc les choses derrière peuvent être déformées voir masquées.
Télécharger – Watermark Remover

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 609 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*