Cet article à été lu 2 814 views

Tutoriels, plus de 60 astuces pour maîtriser le logiciel Photo Picasa de Google !



Picasa (société qui a été rachetée par Google) propose gratuitement un logiciel léger et redoutablement puissant qui suffira largement à la majorité des utilisateurs pour gérer ses photos. On commence par localiser l’emplacement de stockage des photos sur le disque dur pour permettre au logiciel de les importer et de les classer automatiquement dans des albums.

Astuce 1 – La détection de visages

Comme le tag bien connu sur facebook, Picasa met en place cet outil indispensable pour retrouver toutes les photos où apparaissent vos amis. La détection de visages aide également à l’indexation. Pour cela, il suffit de sélectionner votre photo et d’aller dans l’onglet « Personnes » qui se trouve en bas, à droite du logiciel.  Le logiciel détecte automatiquement les visages, il ne vous reste plus qu’à attribuer des noms sur chaque personne.

Astuce 2 – Faire un joli montage photo

Le montage photo permet de créer des fonds d’écran ou des couvertures d’albums montrant l’ensemble de vos photos en une seule page. L’outil se retrouve au dessus de chaque album et en bas, au centre du logiciel pour une configuration personnalisée. Pour le montage personnalisé, allez dans l’onglet Clip et faites glisser vos images vers la page de droite. Paramétrez ensuite le type de montage que vous voulez faire, vous avez 6 au choix. Pour ajouter un cadre type Polaroid sur chaque photo par exemple : clic droit sur chaque photo>modifier la ordure>appareil photo instantané.

Astuce 3 – Créer un montage photo à la Andy Warhol

Sélectionnez votre photo, puis dans l’onglet fichier>enregistrer une copie. Créez 2 autres copies afin d’avoir 4 images. Double cliquez sur la 1ère image, et allez dans l’outil « réglages » : augmentez les 3 premiers outils afin de créer un fort contraste. Dans les effets, sélectionnez coloration et sélectionnez une couleur avec la pipette. A répéter sur les autres images avec d’autres couleurs. Sélectionnez vos 4 photos, puis dans l’outil montage,  paramétrez  le en Grille. Réglez l’espace entre les images comme vous le voulez.

  • Lire la suite, plus de 10 autres articles présentés sur l’internaute.comici

Astuce 4 – Activer la visionneuse de photos

Par défaut, lorsque vous ouvrez une image sous Windows, elle est affichée dans la galerie de photos Windows. Si vous utilisez Picasa pour gérer vos photos, vous pouvez configurer ce dernier pour qu’il soit ouvert à la place.

  • Lire la suite, plus de 50 autres articles présentés sur pcastuces.com, ici

Astuce 5 – Comment choisir votre photo de fond d’écran !

Et si vous placiez en fond d’écran une de vos photos personnelles ou une image téléchargée depuis Internet ? Celle-ci doit répondre à certains critères bien précis pour qu’elle s’affiche correctement à l’écran. Certes les conséquences d’un mauvais choix n’ont rien de dramatique, car il est facile de remplacer une image par une autre. Mais à force de multiplier les essais, vous risquez de perdre du temps. Voici les points important à connaître et à respecter…

Astuce 5 – Supprimer facilement les yeux rouges sur vos photos

Picasa vous propose de nombreuses fonctionnalités comme l’amélioration de vos clichés, la rotation, le recadrage ou encore la correction des yeux rouges sur les portraits.

Astuce 6 – Corriger les erreurs de date et heure de vos photos

Dans le cas d’un appareil photo numérique complètement déchargé depuis longtemps la date et l’heure de votre appareil photo sera remis par défaut, donc étant mal réglées cela se retrouve dans les caractéristiques de vos photos qui sont erronées. Grâce à cette astuce trouvée sur le site de Pc Astuces, Picasa permet de corriger facilement la date et l’heure de vos photos. Lorsque vous trierez vos photos, elles apparaîtront donc au bon endroit…

Astuce 7 – La configuration de l’écran de veille

Picasa permet de configurer un écran de veille, très simplement ! Dans le menu Outils de Picasa, cliquer sur Configurer l’écran de veille…

Astuce 8 – Retrouver ses images ou photos d’origine

Picasa est conçu pour conserver vos photos d’origine en sécurité lorsque vous enregistrez vos retouches photo. Pour ce faire, un nouveau fichier JPEG est créé. Il s’agit d’une copie de l’original à laquelle vos retouches sont appliquées. La photo d’origine n’est jamais transformée.

 

Vous devriez aussi lire ces articles

  • Top articles des mois précédents : Juin, Juillet, Août, Septembre 2011Top articles des mois précédents : Juin, Juillet, Août, Septembre 2011 (0)
    Grâce à un article récent réalisé par Thierry Roger (Cocktail Web), j'ai installé l’extension PostRank pour Chrome qui permet de mettre en relief les meilleurs articles ! Étant donné que […]
  • Tous les articles du mois de février 2011Tous les articles du mois de février 2011 (0)
    Le mois de févier 2011 est déjà terminé depuis quelques jours ! Avec les vacances scolaire les articles ont été beaucoup moins nombreux les voici regroupés ici en 4 Thèmes… Les logiciels […]
  • Tous les articles du mois de mars 2011Tous les articles du mois de mars 2011 (0)
    Pour le mois de mars j'ai essayé de faire au moins un article par jour, et bien c'est raté ! En effet j'ai plutôt craqué sur la fin... Celui-ci est pour moi l'occasion du faire un petit […]

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr