[Tutoriel] Pivoter un texte ou une image entière à 45° avec Paint.Net

On peut facilement pivoter une image à 90° ou à 180° avec Paint.Net. Mais pour pivoter une image à 45° l’opération est disponible dans le menu Calques

  • Pour pivoter une image à 90° ou 180°, il faut aller dans le menu Image.
  • Pour pivoter une image de 45°, il faut aller dans le menu Calques.

Pivoter un texte à 45°

Au départ on va créer une nouvelle image, sur laquelle on va écrire un texte. Dans le menu cliquer sur « Fichier/Nouveau… ». Le format de l’image par défaut est en 800×600. Pour l’exemple c’est très bien.

Au milieu de l’image avec l’outil Texte j’ai écrit suffisamment gros « ZapWallPaper ». On va donc pivoter l’image de 45°, via le menu « Calques/Faire pivoter / Zoomer… »

Modifier la valeur par défaut 0, en 45, puis cliquer sur le bouton [Ok]. Comme vous pouvez le voir en arrière plan la modification de la valeur modifie l’image en temps réel.

Notre opération c’est donc bien réalisé… Mais qu’en est-il avec une photo ? Nous allons voir cela…

Pivoter une image à 45°

Ouvrir la photo de votre choix dans Paint.Net, puis réaliser la même opération que précédemment.

En réalisant simplement l’opération pour pivoter de 45° on obtient le résultat suivant. On peut voir que l’image est coupé en haut et en bas !

Pivoter une image à 45° (sans couper l’image)

Pour garder l’image entière lors d’une opération de pivotement à 45° il faut donc passer par une étape intermédiaire qui consiste à modifier la taille de notre image de départ. Dans le « Fichier / Taille de la zone de dessin ».

Cocher « Conserver les proportions », puis modifier la largeur de l’image en la multipliant par 2. La position « Ancrer » doit aussi être positionner sur « Milieu ».

Après agrandissement de la zone de dessin et le pivotement à 45° on obtient bien une image entière !

Pour supprimer la partie blanche, utiliser l’outil « baquette magique » et appuyer sur la touche [Suppr] pour garder votre image sur un fond transparent.

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*