[Tutoriel] Comment regrouper 3 photos (montage photo) avec Paint.Net

Je souhaite vendre mes CD sur ebay par lot de 3. Les photos sont scannérisées mais je n’arrive pas avec Paint.Net à les assembler… Voici comment réaliser cette opération simplement !

Démarré comme un projet universitaire, Paint.NET est une version très améliorée du Paint de Microsoft. Pour plus d’informations…

Pour faire simple on va prendre 3 images au format identique. La qualité de l’image est affiché en bas à droite. Ici nous avons trois images au format 1080×1920.

  • 1080 correspond à la largeur de l’image
  • 1920 correspond à la hauteur de l’image

On va donc multiplier 1080 par 3 pour pouvoir coller les images l’une à coté de l’autre. Le résultat est 3240. Pour la hauteur ça ne change pas !

Dans le menu Fichier cliquer sur « Nouveau… »

Pour placer les images dans votre nouvelle image de 3240×1920. Sélectionner la première, puis dans le menu Edition cliquer sur « Sélectionner Tout » puis Edition « Copier ».

Sélectionner votre nouvelle image et dans le menu Edition cliquer sur « Coller dans un nouveau calque« .

Par défaut la première image se positionne correctement à droite. Effectuer la même opération pour les deux autres images. Par contre pour les deux autres images il faudra les décaler de la droite vers la gauche pour bien l’aligner à la première.

Au final on obtient le résultat suivant, et il ne reste plus qu’a enregistrer votre montage… Par défaut Paint.Net utilise le format PDN lors de l’utilisation des calques. Pour finaliser votre montage il faudra l’enregistrer au format PNG ou JPG et « Aplanir » pour avoir votre image.

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*