Cet article à été lu 3 570 views

[Logiciel] 2 Solutions pour effacer les informations sensibles figurant dans les Exif de ses photos



FileMind QuickFix et ExifTool sont deux outils gratuit qui permettent d’effacer (ou modifier) les informations sensibles figurant dans les fichiers JPG, en quelques secondes. Ce genre d’application supprime vos informations personnelles comme les données de localisation GPS, ceux qui sont cachés dans les EXif (prise de photos des conditions telles que date, heure, type de caméra etc) ainsi que iptc et XMP tags (métadonnées descriptives telles que les noms et adresses, le copyright, les détails emplacement, etc.)

FileMind QuickFix crée une copie de sauvegarde sans les données personnelles. Pour cela il vous suffit de déposer vos fichiers dans l’application et cliquer sur Métadonnées Quick Fix , vous pouvez ainsi partager vos photos en toute sérénité. Ce logiciel fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista et 7.

QuickFix

 

Télécharger – FileMind QuickFix

ExifTool, modifier tous les champs de métadonnées des photos

ExifTool est un logiciel en ligne de commande très puissant pour modifier tous les champs de métadonnées des fichiers audio, vidéo et images et pour les trier, les renommer et les organiser par dossier. ExifTool fonctionne aussi pour les fichiers audio et vidéos !

Télécharger – Exiftool

 

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr