Cet article à été lu 1 465 views

SimillaEnlarger, comment agrandir photo sans perte de qualité !



SimillaEnlarger, est le logiciel pour agrandir une image ou photo sans perte de qualité… Faut pas lui demander l’impossible non plus, si c’est pour faire une affiche avec un confetti ou faire apparaitre une plaque d’immatriculation en zoomant sur 10 pixels comme dans NCIS, là ça va quand même poser un petit problème !!!

SimillaEnlarger optimise les petites images pour en faire des plus grandes, il retrace les courbes, vire les pixels, et transforme une image d’une taille raisonnable en image plus grande et regardable.

J’ai fait un test avec une image d’un tableau de Picasso d’une taille de 273×362 pixels « Femme assise dans un fauteuil rouge » dont voici le lien vers l’image source : http://www.arts-reproductions.com/

Avant (Onglet Parameter)

Après (Clique sur le bouton Preview)

Dans mon cas l’image est converti en 956×1280 pixels. Le rendu n’est pas si mal, non !

Pour réaliser réellement l’opération cliquer sur le bouton [Enlarge & save], une nouvelle image est alors créée dans le même répertoire avec le même nom de fichier suivit d’une extension « nom_du_fichier_e.jpg »

Site Officiel

Vous pouvez l’essayer il est assez surprenant, pas magique, juste surprenant…

http://sourceforge.net/projects/imageenlarger/

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr