[Logiciel] Shape Collage 3.1, créer un montage photo avec plusieurs photos

Shape Collage vous permet de créer un montage de plusieurs photos puis de le personnaliser. Sélectionnez vos photos ou directement un dossier les regroupant, et choisissez ensuite la forme de votre tableau de photos comme en rond, rectangle, en forme de cœur ou n’importe quelle lettre de l’alphabet.

Vous pourrez également choisir la couleur de bordure de vos photos ainsi que celle du fond du collage. La taille des images, leur espacement pourront être modifiés, et à tout moment une option de prévisualisation vous est proposée. L’application supporte les photos de format JPEG, BMP, GIF, PNG, TIF, etc, et votre création pourra être sauvegardée au format JPG à l’emplacement de votre choix.

  • Le but de ce tutoriel est de vous présenter le fonctionnement du logiciel à partir d’un exemple simple sans vous présenter toutes les options.
  • La première étape est de choisir suffisamment de photos afin de pouvoir obtenir les résultats présentés si dessus. Cliquer sur [+] en bas à gauche de la fenêtre.

  • Par défaut la forme sélectionné est « Rectangle« , mais pour l’exemple nous allons utiliser l’image d’un papillon. Dans l’onglet « Forme et Taille » cliquer sur « Extra« .

  • Cliquer sur le bouton [Charger] afin de choisir l’image du papillon. L’image est maintenant affiché, cliquer sur [Terminé].

  • Cliquer sur le bouton [Créer]

  • Choisir l’emplacement et le nom du fichier de l’image à créer.

  • Affichage de la création de l’image en temps réel.

  • Il est possible de choisir un fond via l’onglet « Apparence« , puis de cliquer à nouveau sur le bouton [Créer].

Site officiel : shapecollage.com

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*