[Logiciels] Sélection de 5 logiciels gratuits pour vos photos

logiciel-comptabilite-en-ligne

File Blender

File Blender (Gratuit/Anglais) est un outil simple, pratique et rapide pour convertir et réaliser certaines actions sur des fichiers. Il est extensible et personnalisable. Il utilise des programmes externes de ligne de commande pour convertir les fichiers ou processus par simple glisser/déposé sur l’interface. Vous pouvez facilement étendre ses fonctionnalités en ajoutant n’importe quel programme qui soutient les arguments de ligne de commande dans son dossier d’Actions, avec un fichier de configuration simple qui explique quels fichiers doivent être traités par chaque action et comment. Fichier Blender ne nécessite aucune installation. L’application elle-même est construit d’un seul exécutable et un fichier de configuration. Pour vous donner quelques exemples, il vous suffit de glisser un fichier audio MP3, OGG, Flac, ou autres, et l’application vous proposera des actions de conversion dans différents formats. Pour un document PDF, elle vous permet de le diviser en plusieurs parties, et le module de conversion est aussi utilisable pour les images.

Utilise le même principe qu’ImagesMixer (pour les images ou photos)

Imagelys Picture Styles

Imagelys Picture Styles (Gratuit/Anglais) est disponible en deux éditions. Un Lite est une version freeware et un studio qui est une version commerciale. La différence entre les 2 versions est disponible ICI. Il contient toute une collection d’effets et de textures à appliquer à vos photos et images. Sélectionnez le fichier au format GIF, JPG, JPEG, BMP, ICO, PNG, etc. que vous souhaitez modifier, et ouvrez-le dans l’application. Puis choisissez les filtres que vous désirez appliquer parmi un large choix, référencés par catégorie (végétal, matériel, naturel, etc.). Certains effets comme les gouttes d’eau peuvent être ajoutés, réduits ou agrandis puis placés dans un coin de l’image. Sauvegardez ensuite vos créations au format image pour les intégrer à votre site Web ou à vos fonds d’écran.

Il est un outil idéal pour les personnes qui souhaite personnaliser ZapWallPaper Magick.

Easy Image Modifier

Easy Image Modifier (Gratuit/Anglais) est un outil simple et efficace pour gérer votre collection d’images et de photos. Modifier la résolution, l’orientation, le format et le nom d’une seule image ou une collection d’une manière confortable et facile. Il regroupe plusieurs options de modifications pour rendre votre collection plus claire et homogène. Importez vos photos ou effectuez directement un simple glisser-déposer. L’application supporte les formats d’images BMP, JPG, PNG, TIF, TGA et GIF, que vous pourrez convertir en BMP, PNG, et JPG. Toutes les actions pourront être exécutées sur une ou plusieurs images simultanément comme les renommer ou les déplacer vers un autre dossier. Même les opérations avancées telles que la suppression des informations méta, retournement, le redimensionnement ou le tri de vos images sont faciles à gérer.

Une autre alternative à ImagesMixer

Jalbum

Jalbum vous permet de créer des albums photos personnalisés et de les publier sur des sites de galeries d’images. Cette application, qui ne requiert aucune connaissance en programmation, met à votre disposition de nombreux outils de personnalisation : thème, couleur, disposition, effets de transition, taille des vignettes, musique, commentaires, etc. En outre, Jalbum supporte le glisser-déposer d’images et de dossiers de photos.

Personnellement je n’utilise pas ce logiciel mais le plugin NextGEN Gallery pour WordPress.

Picture Collage Maker

Picture Collage Maker (Shareware 15 Jours d’essais/Anglais) Vous cherchez tout-en-un logiciel montage photo qui est facile et rapide? Ne cherchez pas plus loin. Picture Collage Maker est un jeu amusant et facile à utiliser pour créer des collages de photos et albums de découpures numérique de vos photos numériques à partager avec famille et amis, que vous soyez débutant ou ont été collages des années. Il vous permet d’agrémenter vos photos avec des textures, des fonds, des commentaires et d’autres accessoires colorés. Cet atelier de collage et de scrapbooking informatique vous permettra de créer des cartes et calendriers personnalisés.

Très bon logiciel pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec des logiciels spécifique comme Paint.Net ou Photofiltre par exemple.

Voilà un outil simple et efficace pour gérer votre collection d’images et de photos. Easy Image Modifier regroupe plusieurs options de modifications pour rendre votre collection plus claire et homogène. Importez vos photos ou effectuez directement un simple glisser-déposer. L’application supporte les fichiers de format BMP, JPG, PNG, TIF, TGA et GIF, que vous pourrez convertir en BMP, PNG, et JPG. Toutes les actions pourront être exécutées sur une ou plusieurs images simultanément comme les renommer ou les déplacer vers un autre dossier. Vous aurez également la possibilité de redimensionner les images et de modifier leur résolution.

Version :
1.2

Taille :
0.22 Mo

Configuration minimale :
Windows 9x/2000/XP/Vista

Licence :
Gratuit

Date de sortie :
21/09/2009

Langue :
Anglais

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*