Rainlendar est une application (gratuite et en français) pour afficher sur le bureau un calendrier du mois en cours avec le numéro des semaines et les rappels des tâches à faire.

Voici des exemples de fonds réalisés avec ZapWallPaper Magick avec en haut à droite l’application Rainlendar pour l’affichage du calendrier sur le bureau.

Site Officiel de Rainlendar

Tutoriel pour mettre Rainlendar en français

  • Installer le logiciel en anglais dans un premier temps.
  • Suite à l’installation lancer une première fois l’application rainlendar toujours en anglais.
  • Cliquer sur French sur la page Web suivante, http://www.rainlendar.net/
  • Choisir Ouvrir avec [Rainlenbar2 (Defaut)]

  • Cliquer sur [Ok]

  • Relancer Rainlendar, puis dans les Options.

  • choisir [French]

Personnaliser votre calendrier

Effet de transparence possible et de nombreux skins disponibles ce qui fait tout l’intérêt du logiciel. Lire la suite…

Rainlendar utilise iCalendar !

Il utilise le format iCalendar ce qui permet d’importer ou exporter avec d’autres applications. Il est possible d’avoir plusieurs calendriers à la fois. Des alarmes sont paramétrables pour rappeler les événements. iCalendar est un standard (RFC 5545) pour les échanges de données de calendrier. Ce standard est aussi connu sous le nom d’iCal. iCalendar permet aux utilisateurs d’envoyer des demandes de rendez-vous, et de les transmettre à d’autres utilisateurs via emails. Les destinataires de l’email contenant l’iCalendar (s’ils possèdent un logiciel le supportant) peuvent facilement répondre à l’expéditeur ou proposer une autre date/heure de rendez-vous. lire la suite…

Vous devriez aussi lire ces articles

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !