Vous êtes nombreux à chercher comment créer votre logo. Certains sites vous permettent de le créer gratuitement, c’est ce que vous propose Louan sur son blog TranCool, 5 sites pour créer son logo gratuitement ou encore 10 sites pour créer son avatar en ligne ! Mais ici ce que je vous propose c’est de vous faire découvrir le secret de fabrication de mon logo, ça peut aider ;-)

Pour arriver au résultat suivant (l’image ci-dessous), je me suis servi de plusieurs images trouvées sur internet que j’ai ensuite superposé grâce à la fonction [Calques] que l’on trouve dans n’importe quel logiciel de traitement d’images. Dans mon cas j’ai utilisé Paint.Net (simple et gratuit).

Après avoir créé votre logo, vous pourrez associer cette image à votre adresse e-mail pour ensuite l’afficher dans les commentaires des blogs à la place d’une image par défaut (aléatoire). Pour afficher votre logo sur diverses plateformes tel que WordPress, Blogger, Google, il suffira de s’inscrire sur le site Gravatar. Un excellent tutoriel à été réalisé par Julien sur son Blog, Associer une image à vos commentaires avec Gravatar.

Mais dans un premier temps il faut créer son logo… Voici donc les images et le principe (assez simple) vous allez voir :-)

Le visage

Charlize Theron, née le 7 août 1975 à Benoni en Afrique du Sud, est une actrice et ancien mannequin sud-africaine. Elle acquiert le statut d’héroïne nationale dans son pays natal pour avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Monster en 2003 (Source Wikipédia).

Les crayons de couleurs

Les principaux logos, pour facebook, twitter, Google buzz, rss

Paint.Net, avec le menu Calques, Importer toutes les images que vous avez besoin.

Il peut être nécessaire d’adapter la taille de chaque image à chaque importation.

Superposition des Calques, la dernière importation d’image se trouve en haut de la pile.

Pour modifier les propriétés du calque il suffit de double cliquer sur la petite images et de choisir le mode multiplicateur.

Le résultat un différent de l’original, mais le principal est là ! Pour information avant d’arriver à un résultat qui doit vous plaire à 100% il faudra peut être faire plusieurs essais. Il faudra trouver les bonnes images et les bons modes de fusion et de niveau de transparence. C’est je pense un bon moyen de maitriser ce genre de logiciel. Si le cœur vous en dit j’ai déjà réalisé plusieurs tutoriels avec Paint.Net voici le lien, cliquer ici.

Que pensez-vous de cette méthode pour créer son logo, vous en avez une autre ?

 

 

Vous devriez aussi lire ces articles

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !