Cet article à été lu 8 788 views

Paint.Net, comment supprimer un filigrane (Watermark)



Un filigrane (Watermark) est un dessin ou texte qui apparaît sur certaines images ou photos. Avec Paint.Net il est très facile de supprimer une partie d’une image et de la remplacer par une autre.

Le Principe est le suivant !

Il faut utiliser le tampon de duplication, dans un premier temps vous devez choisir une zone à copier en cliquant sur une zone de l’image tout en appuyant sur la touche [Ctrl]. Puis lâcher la touche [Ctrl] et cliquer sur une autre partie de l’image en appuyant sur le bouton gauche de la souris. Vous pouvez choisir une zone nouvelle source à tout moment, ce faisant, à nouveau.

Photo avec Filigrane

  • Filigrane www.zapwallpaper.fr à 45° au milieu de la photo.
  • Filigrane en bas à droite (un peu plus discret mais il est là !)

Suppression du filigrane

  • Faire un zoom sur la photo (pour plus de précision)
  • Sélectionner dans les outils le tampon
  • Maintenir la touche [Ctrl] et cliquer sur l’image.
  • Lâcher la touche [Ctrl] et cliquer sur le filigrane (partie de l’image à remplacer)

Astuce : Il faut réduire au maximum l’espace entre la zone source et la zone à modifier. Ne pas essayer de modifier une grande zone d’un coup sans relâcher le bouton de la souris. Il n’est pas nécessaire d’appuyer à chaque fois sur la touche [Ctrl], car le fait de relâcher et d’appuyer sur le bouton de la souris permet de changer la zone source.

  • On peut aussi changer la grosseur du pinceau pour plus de précision ou pour aller plus vite !

Résultat… effacement du filigrane (Partiel)

Et pour finir, donner un effet glamour à votre photo

Cette technique est idéale pour l’adoucissement de la photo, la réduction des lignes dures et les rides, et en intensifiant les couleurs. Cette technique est également utilisée pour réduire les artefacts JPEG (car en informatique plus le taux de compression est élevé, plus les artefacts sont  importants). Lire la suite…

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr