Cet article à été lu 1 371 views

.NET Framework, Microsoft publie un correctif à appliquer d’urgence



Il est en effet plus que conseillé de faire toutes les mises à jour, à part les optionnelles peut être qui sont en général des mises à jour de pilotes de périphériques ou programmes. En effet, le fait d’avoir un système d’exploitation très connu et utilisé fait que les pirates s’y intéressent beaucoup et régulièrement de nouvelles failles de sécurités sont découvertes. Bref, ce n’est pas un gruyère mais Windows n’est pas parfait loin de là. Et il en est de même de tous les logiciels présents sur ton système, que cela soit la suite Office, Adobe Reader, Flash… aucun n’est épargné par les tentatives des pirates de trouver des failles et de les exploiter pour par la suite récupérer tes données sensibles. Et bien sur un bon antivirus et un bon firewall pour compléter le tout.

La semaine dernière, quatre failles avaient été découvertes dans .NET. Pour trois d’entre elles, les détails ont été gardés confidentiels par Microsoft pour éviter des exploits zero-days. Il y a quelques jours, l’éditeur publie un correctif sans attendre les cycles de mises à jour habituels. Un correctif qu’il conseille évidemment d’appliquer dans les plus brefs délais. Les vulnérabilités corrigées concernent toutes les plateformes (WX, Windows 7, Vista, Server 2003, 2008 et 2008 R2). Ces failles permettaient une « élévation des privilèges », autrement dit elles permettaient à un utilisateur d’obtenir des privilèges supérieurs pour devenir par exemple administrateur du système. Les sites en ASP.NET sont particulièrement concernés. La mise à jour du framework se fera automatiquement via Windows Update. Mais si celui-ci a été désactivé, Microsoft recommande de lancer manuellement Microsoft Update pour appliquer le patch.

Les applications comme ZapWallPaper Classic, ZapWallPaper Magick, etc, ont besoin de .Net Framework pour ce lancer et fonctionner parfaitement, pensez donc à faire cette mise à jour !

Pour plus d’informations sur le sujet, voici un article : .Net Framework c’est quoi ?

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr