Cet article à été lu 5 653 views

[Tutoriel] Joomeo, télécharger les photos de l’album dans leur format original



Comme je l’ai déjà présenté ici, Joomeo est un service de sauvegarde avec des fonctions évoluées de partage de photos et de vidéos. Il est possible de gérer pour chaque contact les autorisations de télécharger les fichiers originaux et/ou de publier leurs propres fichiers dans les albums. Ici je vais vous montrer comme il est facile de récupérer les photos partagées.

Dans un premier temps c’est bien le créateur de l’album qui choisi si les contacts peuvent ou pas télécharger les photos de l’album. Le propriétaire des photos définit les droits de téléchargement. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous la flèche verte indique que les contacts peuvent télécharger les photos. La flèche rouge indique que les contacts peuvent rajouter des photos dans l’album.

joomeo-save_01

Lorsque l’un de vos contacts consulte votre album il aura ou pas la possibilité de télécharger vos photos. Pour télécharger les photos, cliquer sur le bouton Action puis sur télécharger les fichiers de l’album. Dans la copie d’écran ci-dessous on peut voir que c’est possible…

joomeo-save_02_1

Par contre ici la couleur plus pale indique que ce n’est pas possible ! Ce qui correspond parfaitement au choix de celui qui à décidé de partager ses photos.

joomeo-save_02_2

Comme on peut le lire sur la copie d’écran ci-dessous, le téléchargement peut durer un certains temps en fonction du nombre de fichiers (photos et Vidéos). Pour éviter le téléchargement fichier par fichier (ou photo par photo), joomeo créé un seul fichier compressé contenant tous les fichiers (photos). Cette opération est réalisée sur le serveur de joomeo, vous n’avez qu’a attendre…

joomeo-save_04

Comme on vient de le lire un peu plus haut, il faut valider le téléchargement du fichier compressé (avec extention ZIP) ce fichier compressé contenant tous les fichiers (photos et vidéos).

joomeo-save_05

Par défaut vous pouvez choisir d’enregistrer le fichier dans votre dossier « Mes images ».

joomeo-save_06

Le téléchargement du fichier ZIP peut prendre un petit peu de temps en fonction de votre connexion internet.

joomeo-save_07

Une fois le fichier complètement transféré sur votre disque dur, il ne reste plus qu’a extraire son contenu.

joomeo-save_08

Si vous utilisez un logiciel comme Picasa de Google pour visualiser les photos sur votre ordinateur ouvrez le et il va les trouver automatiquement !

 

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr