Cet article à été lu 1 399 views

ImagesMixer 4.1, est maintenant compatible avec Ubuntu !



Depuis quelques semaines, je suis passé sous Ubuntu 11.10 ! Seulement voilà le logiciel qui me permet de gagner un temps fou (ImagesMixer) pour le traitement des images que vous pouvez voir sur ce blog me manquait ! Et oui je suis sous Ubuntu mais je veux garder mon style. C’est principalement pour cette raison que j’ai réalisé quelques modifications mineures pour le rendre compatible avec Linux.

Comment utiliser ou réutiliser les applications développées sur la plateforme .NET framework (de Microsoft) sous Ubuntu ? C’est principalement à cette question que répond le projet Mono.

Mono est un projet Open Source lancé par Miguel de Icaza en 2001 qui fournit l’ensemble des composants logiciels nécessaires au développement et à l’exécution d’applications .NET sur les plateformes Linux/Unix, Solaris, Mac OS X et Windows (processeurs x86-64, IA64, ARM, Alpha, MIPS, SPARC, etc). Ce projet est sponsorisé par Novell ainsi que la communauté qui gravie autour de Mono.

A la façon du « build once, run everywhere » prôné par Java, Mono réalise également ce défi, puisqu’un projet réalisé sur station Windows avec Visual Studio tournera sur plateforme Linux/Mono sans avoir nécessairement à effectuer une compilation de l’application. Si vous souhaitez en savoir plus c’est par ici.

L’installation d’une application prévu à la base pour Windows nécessite Wine.

Après sélection des mes paramètres, de mon watermark, les images sont traitées par lot et les nouvelles images se trouvent comme sous Windows dans le dossier « ImagesMixer/Out » présent sur le bureau.

Même la création des images Gif animé fonctionne !

Le raccourcis qui permet de lancer l’application à partir du bureau est par contre inutilisable (par défaut).

Il faut remplacer la contenu de la commande par la ligne suivante :

mono « /home/erwan/.wine/drive_c/Program Files/ZapWallPaper/ImagesMixer/ImagesMixer.exe »

Si vous voulez suivre mon aventure sous Ubuntu c’est par ici !

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr