Cet article à été lu 1 791 views

Google+ s’inspire de Pinterest et lance ses Collections



Google vient de lancer un nouveau service pour Google+ « les Collections » qui est tout droit inspiré des tableaux de Pinterest. Le principe de fonctionnement est simple et consiste en un regroupement des publications qui se rapportent à un même sujet.

G+_001

Les Collections permettent de créer un groupe de publications (photos, vidéos, messages, etc.) centrées sur le même sujet. Chaque utilisateur peut créer sa propre collection, la partager avec ses contacts (en fonction de ses cercles ou bien de manière publique) et suivre celles des autres utilisateurs.

G+_003

On peut les personnaliser en modifiant l’image de couverture et la couleur du bandeau. Libre à vous de publier des contenus ou bien de partager ceux d’autres utilisateurs dans vos Collections (les options de partage les prennent en compte).

Dans l’ensemble, ce service n’est évidemment pas sans rappeler les tableaux de Pinterest, mais sans la possibilité de créer des Collections communautaires qui peuvent être enrichies par n’importe qui.

G+_002

 

Vous devriez aussi lire ces articles

About Erwan

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr