Cet article à été lu 1 770 views

[Logiciel/Tutoriel] FreeFileSync, sauvegarder ses photos par synchronisation entre plusieurs répertoires



FreeFileSync, est un utilitaire Gratuit et facile à prendre en main qui offre la synchronisation entre fichiers et répertoires à travers une interface claire et facile d’accès. Le logiciel offre une série d’options bien faites pour synchroniser ou comparer les fichiers. Avec ses deux fenêtres voisines, vous visualisez facilement les changements de taille, de date, de nom dans les fichiers à comparer.

FreeFileSync propose bien plus. Vous pouvez comparer de multiples sources ou emplacements, réaliser des synchronisations ou des comparaisons automatisées. Ce logiciel gratuit offre aussi le transfert automatique sur clé USB, par mail et dans le dossier « Mes documents ».

Comment sauvegarder ses photos avec FreeFileSync en images…

  • Cliquer sur [J’accepte]

  • Cliquer sur [Installer]

  • Cliquer sur [Fermer]
  • Lancer l’application FreeFileSync
  • Sélectionner le répertoire source et le répertoire de destination

  1. Comparer les 2 dossiers : Cliquer sur le bouton [Comparer], et vérifier les fichiers qui vont être copiés et/ou supprimés dans le répertoire de destination.
  2. Choisir le type de sauvegarde : Dans la configuration si-dessous [Mirroir –>] aucun fichier du répertoire source ne sera supprimé, mais il ne faut pas se tromper de sens si non tous les fichiers seront effacés !

  • Cliquer sur [Synchroniser…], pour lancer la sauvegarde.

  • Il est possible de créer plusieurs profiles et de sauvegarder.

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr