Free File Backup Watcher, surveille un fichier et le sauvegarde en cas de modification

Free File Backup Watcher, surveille un seul fichier (paramétrage à la seconde) et sauvegarde le fichier dans un autre répertoire dès la détection d’un changement sur celui-ci. Idéal pour ce créer une collection d’images avec certains logicielles de changement de fond d’écran comme Skins.be Downloader qui utilise une bibliothèque en ligne.

Cela peut aussi s’appliquer à tous les logiciels de montage photos en fond d’écran comme ZapBing ou encore John’s Background Switcher très bien fait et riche en fonctionnalités. Suite à l’installation tout à fait classique, Next, Next, Next… de Free File Backup Watcher, une icône est placée automatiquement sur le bureau.

Lors du premier lancement de l’application la fenêtre principal s’affiche, sélectionner simplement :

  • le nom du fichier à vérifier en appuyant sur le bouton […],
  • le répertoire de sauvegarde en appuyant sur […],
  • puis cocher vérifier automatiquement le fichier toutes les 10 secondes.
  • Un bouton [Vérifier maintenant] permet de réaliser une première sauvegarde, mais ce n’est pas obligatoire.

L’exemple avec les paramètres ci-dessus permet de sauvegarder tous les montages photo de fond d’écran réalisés par ZapBing. En effet comme dans le cas de Skins.be Downloader, ZapBing écrase à chaque changement de fond d’écran l’ancien fichier « Wallpaper.bmp » pour le remplacer par le nouveau. Si vous voulez réaliser facilement une sauvegarde de tous les fonds d’écran réalisés par ZapBing je pense que Free File Backup Watcher est une bonne solution.

Le répertoire de sauvegarde contient tous les anciens fichiers, le nom du fichier est composé de la date de création et de l’heure. Ce fonctionnement permet d’avoir un nom unique pour chaque fichier. Cependant il faut faire attention au remplissage de votre disque dur !

C’est une solution simple et efficace que je vous propose là 😉 Peut-être existe t-il une autre solution, dans tous les cas j’aimerai bien avoir votre avis sur ce type de logiciel. Vous pouvez donc laisser vos commentaires ci-dessous. N’hésitez pas à le tester Free File Backup Watcher est gratuit et sans publicité, cependant il est nécessaire d’installer .Net framework 4.0 avant de pouvoir l’utiliser.

Vous devriez aussi lire ces articles

A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*