Comment imprimer un blog ou une page web ? Les solutions…

Pour imprimer une page web d’un blog il y a plusieurs solutions… Mais si on veut un résultat correct, c’est à dire imprimer une page sans les colonnes de gauche ou de droite et sans la publicité, alors là il n’y a pas vraiment beaucoup de solution. Avant la rédaction de cet article j’ai testé différents navigateurs, des logiciels, des services en ligne, etc… La solution que je vous propose est 100% gratuite et va vous permettre de garder la même mise en page que celle affichée sur votre écran. Il existe d’autres solutions qui permettent d’imprimer la totalité d’un blog mais ce sont des services professionnels, donc payant !

Sous Windows 7 une solution s’approche à 90% de celle que je vais vous présenter ici, mais il faut utiliser Chrome et imprimer en XPS l’imprimante virtuel de Microsoft. Donc voici la solution qui marche à 100% pour toutes les configurations de Windows et même les autres OS !

Pour imprimer une page Web il faut 2 outils (Gratuit) :

PDFCreator

Le logiciel s’utilise comme une imprimante virtuelle qu’il suffit de choisir à l’impression d’un document pour générer le fichier PDF. PDFCreator permet de générer des fichiers PDF à partir de n’importe quelle application supportant l’impression. Vous voulez un logiciel sérieux et simple d’utilisation en Open Source pour créer des fichiers PDF sous Windows… Le voici ! Pour plus d’informations…

Télécharger : PDFCreator

Kompozer

KompoZer est un logiciel de création de pages HTML en mode visuel (WYSIWYG) il a déjà été comparé favorablement à Adobe Dreamweaver. La force de KompoZer réside dans une interface simple et gestionnaire de site sommaire mais efficace, sans oublier la sortie d’un code correct. Sous GNU/Linux, les paquets sont directement disponibles aux formats tarball, Debian, RedHat, ainsi que le code source. Plus d’informations…

Télécharger : Kompozer

Imprimer une page d’un blog

  • Sélectionner le texte que vous voulez imprimer, c’est basique mais efficace vous allez voir !

  • Continuer la sélection vers le bas… normalement on doit pouvoir le faire en une seule fois.

  • Avec le bouton droit de la souris cliquer sur « Copier« 
  • Ouvrir le logiciel Kompozer, et dans la page blanche cliquer avec le bouton droit sur « Coller« .

  • Imprimer le document avec PDFCreator, via le menu Fichier/Imprimer.
  • Sélectionner votre imprimante, pour une impression sur papier si besoin !

Le résultat est comme à l’écran !

J’ai cherché un solution simple et gratuite et c’est la seule qui fonctionne à 100% car même… L’un des derniers services en ligne comme Joliprint est qui est censé nous simplifier la vie, ou en tout cas simplifier vos impressions de pages internet ne le fait pas ! Mais bon libre à vous de penser le contraire… En tout cas si vous connaissez mieux et plus simple avec le même résultat laissez vos commentaires ça fera plaisir à ma maman !

Si vous avez eu l’occasion de tester un service en ligne comme celui de ImprimeBlog.com, le premier service de publication de votre blog personnel en livre relié, de qualité librairie vous pouvez aussi laisser vos impression ici, merci.

Vous devriez aussi lire ces articles

  • Tous les articles du mois de janvier 2011 (0)
    Et bien voilà le premier mois de l'année 2011 est déjà terminé (ou presque) ! Tous les articles du mois sont regroupés ici en 4 Thèmes… Dans le thème logiciels ZapWallPaper Classic, […]
A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*