Sous Windows, il existe un grand nombre de programmes n’utilisant pas d’interfaces graphiques. CMD est une interface qui permet une communication directe entre l’utilisateur et le système d’exploitation. Elle permet d’exécuter divers programmes en ligne de commande en offrant la possibilité de passer des paramètres appropriés à chaque exécution d’un programme.

CmdVb.fr, vous propose des programmes utilisables en mode commande mais aussi des applications en Visual Basic pour commander ces programmes avec une interface graphique. Tous les exemples sont documentés et fournis avec le code source de l’application afin de pouvoir l’adapter à ses besoins. La plupart de mes applications sont développées en Visual Basic Express 2008 ou 2010 et utilisent ImageMagick. Pour en savoir plus…

Ce blog est encore très jeune et est plutôt destiné aux « développeurs débutant ». Ou si vous avez envie de savoir comment est réalisé un programme… Ou pourquoi pas l’occasion de s’y mettre…

Une Catégorie du Blog est consacré à ImageMagick

Vous devriez aussi lire ces articles

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !