Gratuit, agréable et léger, Okozo Desktop est un des meilleurs utilitaires permettant de bénéficier de fonds d’écrans animés sous Windows 7 et Vista. Offrant de nombreux fonds d’écran agréables, gratuits et interactifs, le concept séduira surement un large public. Le logiciel vous permet de télécharger gratuitement sur le site Okozo, plus de 70 fonds d’écran animés gratuits créés par des artistes numériques de la communauté. Véritables petites œuvres d’art, ces fonds d’écrans animés de quelques Ko sont agréables, relaxants, sobres, originaux et s’adaptent automatiquement à la résolution d’écran.

Si vous souhaitez afficher un fond d’écran animé plutôt qu’une image ou photo statique sur votre bureau, ce programme vous proposera toute une gamme de wallpapers à télécharger puis à ajouter à celui-ci afin qu’il affiche votre choix à l’écran.

Au menu, on trouve aussi bien des horloges numériques binaires, à cadran ou en signe, que des figures et particules abstraites brillant par leur fluidité, leur design, leurs couleurs ou leur simplicité.

On découvre aussi quelques fonds d’écran interactifs avec par exemple un simulateur de gravité ou encore des poissons lentement attirés par le curseur souris et que l’on peut nourrir en un simple clic sur la surface liquide du bureau.

Au final, si le résultat est particulièrement saisissant, le plus intéressant est que l’application ne réclame que 18 Mo de mémoire vive.


Comme de nombreux logiciels, Okozo Desktop nécessite une connexion active à internet lors de son installation.

Le « Web Installeur » téléchargera automatiquement les derniers éléments mis à jour présents sur les serveurs de l’éditeur. Une fois l’installation terminée, l’application trouvera sa place à droite de la barre des tâches Windows parmi les icônes de notification.

Elle entrera immédiatement en action et remplacera le fond d’écran image de votre bureau.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Wallpaper » pour être redirigé vers le site de l’éditeur Okozo via votre navigateur par défaut.

Vous pourrez naviguer dans les diverses catégories, découvrir les œuvres disponibles grâce aux captures et descriptions, puis télécharger gratuitement autant de fonds d’écrans animés gratuits que vous le souhaitez.

Au moment du téléchargement, nous vous conseillons de sélectionner l’option « Ouvrir avec OkozoDesktop » pour que les fichiers soient directement installés au bon endroit sur votre ordinateur.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Reload » de l’application, sélectionner un des fonds d’écran téléchargés et enfin de cliquer sur le bouton « Apply » pour l’utiliser.

Pour terminer, du côté des options, il vous sera possible de désactiver entre autres le lancement automatique d’Okozo Desktop au démarrage système. Au final, de quoi satisfaire avec brio les amateurs de personnalisation !

Lien : http://okozo.com/download/

Pour changer un peu de votre fond d’écran statique, plusieurs solutions existent : Microsoft s’était notamment penché sur le sujet avec Dreamscene, une fonctionnalité réservée à Windows Vista Edition Intégrale, qui permettait de disposer de fonds animés. D’autres initiatives avaient vu le jour, notamment chez Stardock, l’éditeur de WindowBlinds. Et vous ?

Vous devriez aussi lire ces articles

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !