Un appareils photos numérique (APN) permet de prendre énormément de photos et on se retrouve facilement avec des milliers de photos stockés sur un disque dur et pas forcement bien rangés. A moins de faire preuve d’un minimum de discipline et de les ranger régulièrement le dossier de vos photos devient une sorte de trou noir !

FastStone Image Viewer

Faststone Image Viewer demeure un logiciel à connaître pour les utilisateurs à la recherche d’un gestionnaire de photos aux fonctionnalités relativement évoluées, tout en restant léger et très agréable à utiliser.

XnView

XNView continue à s’améliorer au fil des versions pour le plus grand bonheur des fans d’outils graphiques puissants et gratuits. Lire n’importe lequel de ces formats (grâce à une interface ultra-rapide). Modifier une image (recadrage, redimensionnement, filtres artistiques, rotation, couleurs, luminosité…). La sauvegarder dans un grand nombre de format (une vingtaine).

    Picasa

    Autant le dire tout de suite, Picasa est superbe au niveau de l’ergonomie et des effets graphiques. Le logiciel semble particulièrement bien optimisé pour tourner très vite même sur des petites configurations.

    Windows Média Player

    Windows Media Player est toujours destiné à la lecture de documents multimédias (photo, vidéo et audio). Les fonctionnalités les plus importantes sont la bibliothèque, la gravure, l’encodage, la lecture en cours ou encore la synchronisation. Auto Sync effectuera la synchronisation du contenu des appareils photos compatibles chaque fois que le périphérique sera connecté à l’ordinateur. Avec Windows Média Player il est possible d’afficher vos photos sur votre téléviseur si celui-ci est compatible UPnP. La norme UPnP qui s’est imposée comme unique standard d’interopérabilité entre les différents périphériques compatibles IP des réseaux privés  (routeur, box ADSL, PC, consoles de jeux, téléphone…).

    Tutoriels

    Vous devriez aussi lire ces articles

    Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !