3 Sites pour télécharger des applications portables pour clef USB

Une application portable est un programme informatique qui ne requiert aucune installation préalable, ce qui permet de les utiliser de manière nomade, en les conservant sur une simple clé USB.

Au menu des programmes proposés, on trouve des incontournables : OpenOffice, Firefox, FileZilla, The Gimp, VLC, etc…

Vous aurez ainsi la possibilité d’être à l’aise sur l’ordinateur d’un tiers.

1 – PortableApps.com

Un excellent site pour débuter la recherche d’un répertoire complet d’applications de ce genre. Les catégories sont nombreuses, et on y trouve notamment des thèmes tels que éducation, jeux, graphisme et images, internet, musique et vidéo, bureautique et sécurité. C’était ma première source avant de connaitre Liberkey !

2 – Liberkey

Grâce à la Liberkey on peut découvrir de très bon logiciel gratuit ! La classification thématique astucieuse permet de trouver rapidement le logiciel adéquat sans avoir à chercher des heures sur le net. La LiberKey complète l’installation de Windows. En plus la mise à jour des logiciels est automatique, un MUST !

3 – The Portable Freeware Collection

Une référence dans le domaine. Chaque fiche est appuyée de captures d’écran, d’un lien vers le site du concepteur et d’un lien de téléchargement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les deux premiers !

Vous devriez aussi lire ces articles

  • Tous les articles du mois de mars 2011 (0)
    Pour le mois de mars j'ai essayé de faire au moins un article par jour, et bien c'est raté ! (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En effet […]
A propos de R1C 613 Articles
L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*