Il n’existe pas 36 solutions pour partager ces photos, mais bien plus ! Je vous présente ici 3 logiciels dont le but est de partager vos photos ou images sous la forme d’album.

Les 2 premières ne nécessite aucune connaissance en programmation et vous n’avez pas besoin non plus d’avoir de site Web. La dernière par contre oui ! Grâce à l’un de ces 3 logiciels vous allez pouvoir partager vos photos comme un pro !

VisualLightBox

VisualLightBox est un assistant qui vous permet de Créer facilement des galeries de photos Web en quelques clics sans avoir à écrire une seule ligne de code. Il vous suffit de glisser-déposer vos photos dans la fenêtre de VisualLightbox, appuyez sur « Publier » et votre propre Galerie Web avec de beaux effets.

Source – http://www.visuallightbox.com/fr/

jAlbum

jAlbum, permet de créer des albums photos personnalisés et de les publier sur des sites de galeries d’images ou dans votre Dropbox ! Cette application, qui ne requiert aucune connaissance en programmation, met à votre disposition de nombreux outils de personnalisation : thème, couleur, disposition, effets de transition, taille des vignettes, musique, commentaires, etc. En outre, Jalbum supporte le glisser-déposer d’images et de dossiers de photos et il est gratuit.

Source – http://jalbum.net/fr/

Pour partager votre galerie photo sachez qu’il est possible de le faire très facilement via une clef USB ou avec votre Dropbox ! Le tutoriel est disponible ici.

Piwigo

Piwigo est une solution beaucoup plus destiné aux webmasters. Car cette solution de gestion de galerie photos clé en main à intégrer sur son site nécessite quelques pré-requis. Piwigo gère également les thèmes et les plugins pour une intégration au plus près du style de votre site. Enfin, Piwigo supporte les droits d’accès aux photos en vous laissant décider de qui peut voir quoi.

Pré-requis :

  • Un hébergement avec MySQL 5 et PHP 5,
  • Un serveur supportant le php,
  • un client FTP(ex. FileZilla pour Windows ou Linux).

Source – http://fr.piwigo.org/

 

Vous devriez aussi lire ces articles

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !