Cet article à été lu 3 843 views

3 logiciels (gratuit) pour créer un écran de veille avec ses photos

Tweet Lorsque votre ordinateur est inutilisé, au bout d’un certains temps d’inactivité, généralement 10 à 15 minutes, un « écran de veille » est affiché sur votre écran. Avec Windows VISTA/7 il […]


Lorsque votre ordinateur est inutilisé, au bout d’un certains temps d’inactivité, généralement 10 à 15 minutes, un « écran de veille » est affiché sur votre écran. Avec Windows VISTA/7 il est possible d’afficher ses photos lors du passage en veille de l’écran, mais pour plus d’effets il est possible d’utiliser des logiciels gratuits.

Voici trois tutoriels que j’ai qui vont vous permettre de réaliser cette opération très simplement et rapidement.

Picasa

Picasa est une société qui a été rachetée par Google dont le logiciel permet de gérer ses photos numériques. On commence par localiser l’emplacement de stockage des photos sur le disque dur pour permettre au logiciel de les classer automatiquement. Un éditeur intégré permet des retouches basiques comme le recadrage, la suppression des yeux rouges, la rotation ou encore l’amélioration automatique. Plusieurs fonctions d’exportation de l’album sont disponibles comme l’envoi des photos sélectionnées par email, l’impression ou encore la création d’un sous-album avec un redimensionnement automatique des images. Picasa propose gratuitement un logiciel léger et redoutablement puissant qui suffira largement à la majorité des utilisateurs pour gérer ses photos.

Tutoriel : http://www.zapwallpaper.fr/blog/picasa-la-configuration-de-lecran-de-veille/

Photo Veille

Photos Veille, est un logiciel gratuit qui en plus d’être très simple à configurer permet d’afficher vos photos lors du passage en veille de votre écran. Dans le principe il suffit de mettre vos images préférées dans un dossier. De configurer Photos veille et il les affichera automatiquement. Pour le passage d’une image à une autre, des effets de transitions sont proposés.

Tutoriel : http://www.zapwallpaper.fr/blog/afficher-vos-photos-en-ecran-de-veille-avec-des-effets/

Magentic

Magentic, est actuellement disponible uniquement en anglais, mais cela n’est pas très important pour ce type de logiciel !

  • Une immense sélection de superbes économiseurs d’écran
  • Des milliers de papiers peints professionnels pour votre ordinateur
  • De nouvelles collections constamment ajoutées
  • Des économiseurs d’écran et des papiers peints personnels réalisés à partir de vos propres photos
  • Une utilisation simple et très conviviale

Tutoriel : http://www.zapwallpaper.fr/blog/magentic-fonds-decran-et-ecran-de-veille/

Vous devriez aussi lire ces articles

About R1C

L’homme est un être paresseux qui utilise son intelligence pour éviter le travail inutile. - http://www.zapwallpaper.fr - http://www.cmdvb.fr