Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordiateur, un bon moyen de reprendre votre souffle peut être l’apparence d’une belle image ou une photo prise en vacances en fond d’écran. En règle générale changer le fond d’écran n’est pas quelque chose que l’on fait si souvent au travail mais à la maison parce qu’il permet de partager le plaisir d’un joli fond ou de ses photos avec ses proches.

Les programmes pour changer automatiquement le fond d’écran sur l’ordinateur sont très nombreux et il est difficile d’en trouver un qui est meilleur qu’un autre, cependant il faut avant tout en trouver un qui soit léger, et qui occupent peu de mémoire et ne ralentissent pas votre ordinateur. Car un programme qui transforme l’image de fond est une nuisance évitable, mais je crois que les ordinateur moderne sont vraiment sur dimensionné en terme de performance et de capacité. je pense que ce n’est donc plus un problème et qu’il est possible de perdre quelques mégaoctets de mémoire pour le plaisir des yeux.

Ici il n’y a pas de classement mais juste une liste de 17 programmes que j’ai pu tester. Il existe des logiciels en français mais aussi en anglais. Pour ce type de logiciel ce n’est pas très compliquer à configurer, car dans la plus pars des cas il n’y a que quelques options à configurer :

  • Démarrer automatiquement à l’ouverture de votre session ( Start automatically )
  • Le dossier ou les dossiers ou se trouvent vos images et photos. ( add directory / add pictures )
  • Le type d’affichage du fond d’écran, centrer, étiré, mosaïque, etc… ( Resize center / strecth / Title )
  • Le temps entre chaque changement de fond d’écran en secondes, minutes, heures, jour, semaine. ( Automatically change )

StarterBackdroundChanger

StarterBackgroundChanger, est « LE » programme (Gratuit et en Français) pour Windows 7 édition starter.

ZapWallPaper Magick

ZapWallPaper Magick est un logiciel (Gratuit et en Français) qui réalise un montage photo en tâche de fond, afin d’afficher le résultat en fond d’écran. Avec lui même une photo pas super jolie est mise en valeur par le fond d’écran lui même. Il dispose de très nombreuses fonctions.

Wallpaper Juggler

Wallpaper Juggler est un programme (Gratuit et en Anglais) qui change automatiquement le fond en utilisant les photos et les images sélectionnées sur le PC. Vous pouvez choisir plusieurs dossiers avec des images qui sont prises au hasard, choisir le temps entre chaque changement de fond d’écran entre 30 minutes et 12 heures. Parmi les autres caractéristiques il dispose d’un bouton pour rechercher et télécharger de nouvelles images à utiliser comme arrière-plan.

John’s Background Switcher

John’s Background Switcher est un programme (Gratuit et en Anglais) très bien fait et riche en fonctionnalités. Si vous êtes un adepte des services de partage de photos en ligne comme FlickR, Picasa Web Album, Facebook, Yahoo!, SmugMug, John’s Background Switcher peut récupérer des images depuis ces sites. Il suffit de lui indiquer un nom d’album, un auteur ou bien un mot clé, pour que le logiciel utilise les photos correspondantes en fond d’écran. Enfin vous pouvez baser votre arrière plan sur les flux RSS proposés par certains sites Web qui contiennent des images.

Wallperizer

Wallperizer est un programme (Gratuit et en Anglais) de changer le fond d’écran sur votre ordinateur automatiquement en fonction de la période de temps spécifiée par l’utilisateur et il est également possible d’ajouter un calendrier.

WallPapa

WallPapa est un logiciel (Gratuit et en Anglais) qui change périodiquement l’image de fond sur votre bureau. Vous pouvez choisir un ou plusieurs dossiers contenant des images. Vous pouvez décider de l’ordre ou laisser faire le hasard. Il existe un moyen de configurer la couleur du fond d’écran à utiliser pour les photos n’ont pas la résolution pour remplir tout l’écran.

MuralPix

MuralPix est un programme (Gratuit et en Anglais) qui fait plus que changer le fond d’écran automatiquement à intervalles réguliers, Il est possible de mettre ses icônes autour de l’image qui n’est pas en plein écran. il y a également un calendrier de recouvrement sur l’écran.

Deskslide

Deskslide est programme (Gratuit et en Anglais) pour changer automatiquement votre fond d’écran qui se veut petit et léger sur la consommation de mémoire de l’ordinateur.

ZapBing

ZaBing est un programme (Gratuit et en Français) différent des autres car il utilise les images du moteur de recherche Bing qui changent tous les jours et sont très beaux à voir. Le format des images n’étant pas adaptées aux grande résolution d’écran il est possible d’afficher plusieurs images sur le fond d’écran avec le mode pèle mêle. En mode centrer, il est possible de mettre ses icônes autour de l’image qui n’est pas en plein écran

Wally

Wally est un logiciel (Gratuit et en Français), qui modifie le fond d’écran à partir des meilleurs sites, comme Bing, Picasa, Smugmug, Photobucket, Panoramio (Google), Yahoo et autres, mais aussi de vos images placées dans différents emplacement de votre disque dur.

La fonction historique inclus, permet de sauvegarder les images

Magentic

Magentic est un logiciel (Gratuit et en Anglais) qui donne accès à des milliers de papiers peints professionnels pour votre ordinateur et une immense sélection de superbes économiseurs d’écran. De nouvelles collections constamment ajoutées. Il permet de réaliser des économiseurs d’écran et des papiers peints personnels réalisés à partir de vos propres photos. Il est d’une utilisation simple et très conviviale

LedWallpaper

LedWallpaper est un logiciel (Gratuit et en Français) qui permet de changer automatiquement et régulièrement de façon aléatoire l’arrière-plan de votre bureau. Vous pouvez aussi ajouter un calendrier sur le fond de votre écran. Il est aussi possible d’afficher un titre, complètement paramétrable et d’y inclure les données Exif provenant de votre appareil photo. Les images seront affichées automatiquement avec la bonne orientation. Vos images sont affichées en respectant leurs proportions.

ZapWallPaper Classic

ZapWallPaper Classic est un logiciel (Gratuit et en Français) qui change le fond d’écran automatiquement toutes les 1 à 60 secondes ou minutes. Adaptation de la taille de l’image à l’écran sans déformation. Évite la répétition des dernières images.

Wallpaper

Wallpaper est un logiciel (Gratuit et en Français), pour changer le fond d’écran au démarrage de Windows ou toutes les x minutes, heures, mois. Adaptation de la taille de l’image au fond d’écran. Accepte un nombre illimité d’arrière-plans et évite la répétition des dernières images.

DisplayFusion

DisplayFusion est le logiciel (Gratuit et en Français), si vous utilisez deux écrans en même temps avec Windows XP/Vista/7, vous disposez de deux bureaux qui affichent la même image en arrière-plan. Découvrez comment afficher un fond d’écran différent sur chaque écran avec ce logiciel.

Dream Desktop Agent

Dream Desktop Agent est un logiciel (Gratuit jusqu’à 5 fonds d’écran par jour et en Français) qui propose plus de 5000 fonds d’écran classés en plusieurs catégories : 3D, célébrités, voitures, animaux, musique, jeux, sport, sexy, etc. Trouvez le fond d’écran de vos rêves en quelques clics grâce au moteur de recherche intégré et recevez une notification lors de l’ajout de nouveaux fonds d’écran. Enfin, il est possible de planifier le renouvellement des fonds d’écran à intervalles de temps réguliers, ou par un simple clic à partir de votre barre d’état système (barre des tâches).

DesktopSlides

DesktopSlides est un logiciel (Gratuit et en Anglais, mais limité en nombre d’image par tranche de trois heures) pour changer automatiquement de fond d’écran par téléchargement sur Wallpapers Wide, On y trouve que de la qualité, les images sont classées par catégories. Un classement est disponible et on peut aussi voir les dernières images ajoutées au catalogue.

Si vous en connaissez d’autres, ne réfléchissez pas laisser un commentaire.

Vous devriez aussi lire ces articles

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement au flux RSS du blog, et vous serez automatiquement averti des nouveaux articles. Abonnez-vous à ZapWallPaper !