Watermark Magick




La protection de vos photos ! Si vous publiez certaines de vos photos sur Internet, dans votre blog, dans des forums ou encore pour les envoyer par mail. Vous souhaitez certainement les marquer avec votre griffe, pour les protéger contre la copie et indiquer que vous en êtes l’auteur, mais également pour attirer du public vers votre site perso. Watermark Magick permet de réaliser un traitement par lot de vos photos, et de créer une galerie photo, avec la possibilité d’ajouter facilement du code source et des scripts dans des pages html ou php. Le tatouage de vos photos peut être une image ou un texte de votre choix. La création d’images miniatures (vignettes) est aussi possible en même temps que l’opération de tatouage. La création de vignette peut être utile pour donner un aperçu de votre image réel sur un site internet.

Voici les paramètres (options) de configuration des différentes fenêtres qui composent l’application. Pour vous aider à utiliser Watermark Magick des « Tutoriels » sont aussi à votre disposition.

Watermark_001

 

Options

Répertoire Source Le répertoire contenant vos images à tatouées
Répertoire Destination Le répertoire ou seront créé les images tatouées. Attention, vous pouvez choisir le répertoire de destination identique au répertoire sources, un message de confirmation est alors affiché car le tatouage des images sources est alors irréversible !
Sous répertoire inclus Permet de tatouer toutes les images du répertoire et des sous répertoire, l’arborescence est alors recrée dans le dossier destination.
Créer toutes les images Permet de créer toutes les images tatoué dans le répertoire de destination. Si cette option n’ai pas coché seule l’image affichée sera tatoué.
Création de vignette automatique Permet lors du tatouage de vos images de créer automatiquement les images miniatures, un sous dossier « thumbnail » est alors créé dans chaque répertoire et sous répertoire. Le choix de la taille de la miniatures est possible soit en choisissant dans la liste, soit en tapant directement votre choix 220×150 par exemple (votre saisie est automatiquement sauvegardé à la fermeture de l’application).
Taille Tag Valeur en pourcentage par rapport à l’image source.
Miniatures Taille des images miniatures en pixels
Position X Permet de positionner plus précisément votre tatouage sur l’image.
Position Y Permet de positionner plus précisément votre tatouage sur l’image.
Publicité Permet d’afficher un tatouage texte supplémentaire en une seule opération. Cette option validé peu si elle reste activé ! me faire de la publicité, mais vous pouvez dé-valider cette option ou changer le texte pour vos besoins personnel.

Onglets

Logo Par défaut Watermark Magick contient quelques images afin de tester l’application. Mais vous pouvez choisir le répertoire dans lequel se trouvent vos images permettant le tatouage.

Mode « Normal » ou « Relief »
  • « Normal » les couleurs sont conservées, le format GIF est préconisé avec des zones de transparence pour bien de fondre dans l’image.
  • « Relief » le tatouage se fond directement dans l’image mais sans les couleurs. Le tatouage peut être localisé sur l’image en fonction de vos préférence. Le bouton [Valider] permet de lancer le tatouage des images.
Texte Par défaut Watermark Magick contient quelques exemples de texte afin de tester l’application. Le texte des exemples peut bien sûr être modifié. Il existe plusieurs style de texte (transparent,en couleur, informations).
Cadre Des cadres sont fournis lors de l’installation mais il est possible d’en choisir d’autres. Grâce aux options « Watermark avec cadre » et/ou « Miniature avec cadre » un cadre est automatiquement ajouté lors de la génération de la ou des images tatouées.

WebGalerie (fonctionnalité de Watermark Magick) permet de réaliser facilement une galerie d’images à partir d’un répertoire photo présent sur votre disque dur. La galerie est constituée de 9 vignettes (images réduites) sur une page html, permettant une visualisation plus rapide lors d’une navigation sur internet. Le nombre de pages générées sera fonction du nombre d’images présentes dans le répertoire. WebGalerie propose deux solutions lors du clic sur une vignette, soit on affiche l’image dans sa taille réel soit on l’affiche sur une nouvelle page toujours dans sa taille réel mais redimensionné pour l’affichage

Watermark_002

 

 

Général

Répertoire Modèles Sous Répertoire inclus :  Par défaut tous les répertoires et sous répertoire sont traités.
Copier les images dans le répertoire de la galerie : Permet de créer toutes les images tatoué dans le répertoire de destination.
Répertoire Galerie Attention : Le répertoire de destination peut être identique au répertoire sources, un message de confirmation est alors affiché car le tatouage des images sources est alors irréversible !
Ouverture automatique du navigateur Web après la génération Par défaut Watermark Magick intègre un navigateur Web simplifié pour afficher les pages html générées. Cependant cette option permet en plus d’ouvrir le navigateur par défaut afin d’y afficher les pages.
Copier les images du modèle dans le répertoire de la galerie Toutes les images affichées sur une page html doivent par défaut se trouver dans la même arborescence. Ceci est encore plus vrai si vous donnez les transférer sur Internet. Si cette option n’est pas validée il faudra modifier le code html des pages et renseigner le chemin réel des images.
Nom de la Galerie Le nom est utilisé en entête de chaque page de la galerie. Il peut aussi être utilisé dans le code html grâce à l’utilisation du tag <!– Name –>
  • Masque : Page HTML ou sont définit les emplacements de la zone WebGalerie et des 8 autres zone Part1 à 8.
Masque.jpg
  • WebGalerie : Code html d’un tableau avec 9 images miniatures et un lien vers l’image réel ou la page WebPicture
Model2.png
WebPicture est une page html (avec les même zones Part1 à 8 que le Masque)
  • WebPicture : Page html permettant d’afficher l’image, afin de la télécharger.
Model3.png
Zones de code html ou script qui seront incluses dans le Masque ou dans WebPicture. Pour intégration des publicités par exemple !
  • Part1 : code html ou script
  • Part2 : code html ou script
  • Part3 : code html ou script
  • Part4 : code html ou script
  • Part5 : code html ou script
  • Part6 : code html ou script
  • Part7 : code html ou script
  • Part8 : code html ou script

Exemples de galeries de fonds d’écran réalisées avec WebGalerie (de Watermark Magick)

Télécharger Watermark Magick