Paint.Net 4.0




L’éditeur d’image libre et populaire Paint.Net a été publié comme 4.0 finale. Le développement de la nouvelle version a commencé l’année dernière avec les versions bêta publiées régulièrement au public intéressé. Paint.Net 4.0 introduit plusieurs modifications importantes au programme qui aura une incidence sur certains de ses utilisateurs. En ce qui concerne les exigences du système, il soutient Windows 7 SP1 ou plus récent et ne nécessite Microsoft. NET Framework 4.5 pour fonctionner sur l’ordinateur cible. Le module Microsoft. NET Framework 4.5 sera installé automatiquement lors de l’installation s’il n’est pas présent.

Capture d’écran (161)

Si vous utilisez une version alpha ou release candidate de Paint.net actuellement alors vous aurez besoin de télécharger et installer la nouvelle version manuellement la mise à jour n’est pas pris en charge à l’époque de l’écriture.

Paint.net 4.0 est livrée avec un nouveau moteur de rendu qui prend en charge les processeurs multi-core et l’accélération matérielle GPU. En ce qui concerne les performances, vous pouvez remarquer des améliorations considérables dans ce domaine. Performances de démarrage est améliorée grâce à la fonction JIT multicœur de l’. NET Framework 4.5.

Vous pouvez également remarquer une baisse dans l’utilisation de la mémoire, rendu plus rapide grâce aux nouvelles améliorations asynchrones moteur de rendu et la réactivité multi-thread en particulier lorsque l’on travaille avec de grandes images.

Paint.net_02

Des améliorations ont été apportées aux sélections. Vous remarquerez une meilleure performance et réduit l’utilisation du processeur si l’accélération matérielle est activée et de meilleure qualité grâce à l’appui anti-aliasing.

Ces deux fonctions peuvent être désactivées à tout moment dans le programme. Pour désactiver l’accélération matérielle rendu, cliquez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit de la fenêtre et enlever la coche de la case sous l’interface utilisateur. Il est seulement conseillé de le faire si vous remarquez des problèmes lors de son utilisation, pour les objets de l’écran par exemple.

Anti-aliasing peut être modifié au pixel près, la qualité de sélection utilisé auparavant dans la barre d’outils a été placé dans le menu Outils.

La boîte de dialogue de configuration a été redessiné ce qui devrait rendre plus facile la configuration par défaut. Il suffit de sélectionner Outils lorsque la fenêtre de configuration est ouvert pour changer les valeurs par défaut. Ici, vous pouvez par exemple modifier la taille par défaut de texte et le style, dégradé par défaut ou la dureté de la brosse qui est sélectionné par défaut.

Paint.net_03

Plusieurs opérations ont été améliorées. La qualité de redimensionnement a été améliorée, par exemple, comme cela a été l’interface utilisateur de la couche et l’effet yeux rouges.

Des améliorations ont également été apportées comme la facilité d’utilisation de l’application. Toutes les images ouvertes sont maintenant affichées sous forme de vignettes lorsque vous survolez l’icône Paint.net dans la barre des tâches de Windows. Le programme reconnaît les métadonnées EXIF pour pivoter les images automatiquement lors de l’ouverture.

Télécharger Paint.Net

Paint.net est maintenant référencé comme programme par défaut dans Windows de sorte qu’il est plus facile de configurer les associations de fichiers du programme dans le système d’exploitation.