Bienvenue dans la trousse à outils pour vos photos numériques !

Depuis quelques années déjà certains de mes logiciels sont disponibles gratuitement sur internet, et par la même occasion référencé sur beaucoup de site. L’avantage c’est que l’on peut les retrouver très facilement avec une simple recherche dans votre moteur de recherche préféré, mais la contrepartie c’est que vous pouvez télécharger une ancienne version. Ici vous avez la certitude de toujours télécharger la dernière version ! ZapWallPaper, c’est à la fois des logiciels de ma conception disponibles gratuitement mais c’est aussi des informations sur tout ce qui à un rapport avec l’image et la photo.

15062014150531

Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur, un bon moyen de reprendre votre souffle peut être l’apparence d’une belle image ou une photo prise en vacances en fond d’écran. En règle générale changer le fond d’écran n’est pas quelque chose que l’on fait si souvent au travail mais à la maison parce qu’il permet de partager le plaisir d’un joli fond ou de ses photos avec ses proches.

Les programmes pour changer automatiquement le fond d’écran sur l’ordinateur sont très nombreux et il est difficile d’en trouver un qui est meilleur qu’un autre, cependant il faut avant tout en trouver un qui soit léger, et qui occupent peu de mémoire et ne ralentissent pas votre ordinateur. Car un programme qui transforme l’image de fond est une nuisance évitable, mais je crois que les ordinateur moderne sont vraiment sur dimensionné en terme de performance et de capacité. je pense que ce n’est donc plus un problème et qu’il est possible de perdre quelques mégaoctets de mémoire pour le plaisir des yeux.

ZapWallPaper c’est aussi un site spécialisé dans le montage photo en fonds d’écran. De nos jours tout le monde ou presque à un appareil photo numérique voir un téléphone avec appareil photo ! Or au lieu de laisser tranquillement vos photos sur votre disque dur pourquoi ne pas les afficher de façon aléatoire en fond d’écran.

Ayant pour habitude de tester des logiciels il est donc naturel que je fasse partager les petites perles du web. Dans la majorité des cas ce sont aussi des logiciels gratuits.